Il était annoncé un peu partout durant ce mercato, Riyad Mahrez a finalement prolongé hier le contrat qui le liait à Leicester City jusqu’en 2020, mettant ainsi fin aux rumeurs.
Une nouvelle qui devrait ravir tous les supporters des Foxes, et un d’entre eux en particulier : Vichai Srivaddhanaprabha, le riche propriétaire thaïlandais du club. Ce dernier a multiplié les déclarations ces dernières semaines et les photos où on le voit tirer affectueusement l’oreille de son chouchou, comme une manière de l’empêcher de quitter le club.
Mais il en fallait plus pour convaincre Riyad de ne pas céder aux sirènes des gros de Premier League. Alors Vichai s’est montré généreux : il a offert une superbe BMW i8 aux couleurs du club à tous ses joueurs, et multiplié le salaire de Mahrez par 2, afin de s’aligner sur les offres des concurrents.
Riyad semblant toujours hésitant, Vichai a alors trouvé la parade ultime. Il nous explique : « Je recevais des offres tous les jours pour Riyad. Mais je voulais à tout prix qu’il reste chez nous. Alors j’ai décidé de lui faire un cadeau qu’il ne pouvait refuser. J’ai fait un tour sur son compte Instagram, et j’ai remarqué que toutes ses photos cet été avaient été prises en Algérie. Il avait l’air triste sur les photos, on sentait le dégoutage ».
« Je me suis alors dit … quelle destination pourrait faire rêver un jeune franco-maghrébin ? Après quelques recherches sur Internet, la réponse était évidente : la Thaïlande bien évidemment ! J’ai alors fait jouer mon carnet d’adresses et mes relations au plus haut sommet de l’État afin de libérer une suite luxueuse dans un hôtel à Pattaya. J’ai promis à Riyad que s’il acceptait de prolonger, je lui offrais 2 semaines de vacances là bas. Il m’a répondu oui dans la seconde qui a suivi ! (rires) »