Le plan de Nasser Al Khelaïfi pour l’été 2014




Depuis que le PSG a officiellement cédé 70 % de ses parts au fond d’investissement qatari QSI (Qatar Sport Investments) en 2011 avec l’arrivée de Nasser Al Khelaïfi en tant que président du club, le Paris Saint-Germain a collectionné les stars du ballon rond : Ibrahimovic, Thiago Silva, Thiago Motta, Cavani, etc. Mais beaucoup de médias reprochaient à Nasser et au club de ne pas recruter « arabe ». Les quelques pistes menant à des joueurs d’origine maghrébine comme Belhanda, Taarabt n’ont jamais abouti. Et pourtant, le président du PSG estime qu’il est primordial d’acheter au moins un joueur arabe afin de représenter la direction du club, une sorte de symbole.

Le projet Nasser
Le Qatari ne veut pas perdre de temps et piste déjà quelques joueurs arabes pour l’été prochain. Selon une source bien informée, il serait intéressé par le profil du jeune algérien Sofiane Feghouli, qui évolue actuellement à Valence. Le deal serait même fait, il ne manquerait plus que la griffe du contrat. Mais le projet ne consiste pas à acheter qu’un seul joueur, d’autres joueurs d’origine maghrébine comme Brahimi (Granada), Neymar (FC Barcelone), Benatia (AS Roma) pourraient attérir dans le club de la capitale, la saison prochaine. Nasser Al Khelaïfi veut donc bien mettre son grain de couscous dans cette équipe, et quand on lui demande les raisons de cette cible de recrutement, il n’hésite pas à sortir des arguments convaincants : « Je pense qu’un club comme le PSG (dirigé par des Qataris) se doit d’avoir quelques joueurs arabes. Au delà du fait que ce serait un symbole pour le club, ces joueurs là sont réputé pour être très talentueux, surtout les Algériens. Nous voulons aussi que le PSG soit populaire dans tous les pays arabes afin d’être encore plus puissant économiquement ».

L’avis de Laurent Blanc
L’entraineur du Paris St Germain ne voit pas forcément d’un bon œil ce « Projet Nasser ». D’après certains confrères qui citent des « sources internes », Laurent Blanc aurait demandé lors d’une réunion de limiter à 30% le nombre d’arabes dans l’équipe afin que ce projet ne change pas complètement le 11 du PSG qui tourne merveilleusement bien. Nasser Al Khelaïfi, choqué par cette idée de quotas aurait décidé de ne pas prolonger Laurent Blanc pour la saison prochaine et songerait déjà à son remplacement. Rabah Saâdane serait favori pour succéder à « Lolo ».

Affaire à suivre.

 




Joueur(s) : ,

Les commentaires sont fermés.