Farid Ghilas transféré aux Baumettes pour 1 an




C’est l’un des transferts qui a le plus fait parler ces derniers jours : Farid Ghilas, 25 ans, quitte le quartier de La Maurlette et rejoint la Maison d’Arrêt des Baumettes (Marseille) pour 1 an.

Repéré grâce à une vidéo sur le net
Le destin de Farid a basculé il y a quelques jours, lorsqu’il poste une vidéo de lui en pleine action. Très vite, le buzz se déclenche sur internet. Sa vidéo est visionnée des milliers de fois et partagée en masse. Les réseaux sociaux s’emparent du phénomène « Farid de la Morlette ». Des pages Facebook demandant son transfert immédiat aux Baumettes sont créées.

Un transfert très discuté
La cote de Farid Ghilas grimpe rapidement en flèche, au point que certains internautes réclament un contrat longue durée pour « La Morlette ». C’est finalement une pige d’un an qu’il effectuera en prison, il sera libéré de son contrat en février 2015. Certains de ses fans s’emballent : « Farid est un artiste. Il mérite un Oscar pour son oeuvre ! ».

Un renfort de poids pour les Baumettes
Le gardien de la prison commente les qualités de sa nouvelle recrue : « Farid est très bon dans la relance. Il possède aussi une excellente frappe, en tant que gardien je peux vous l’assurer, il faudrait un véritable mur pour contrer ses tirs ! Son seul défaut est peut-être dans la récupération, mais bon, ce n’est pas très grave … pas de quoi fouetter un chat ».




Les commentaires sont fermés.