C’est après une visite dans les futurs locaux du Compétiteur à Los Angeles que nous ait venu cette fulgurante idée. Leonardo DiCaprio, DZ or not ?
C’est donc avec la volonté de vous dévoiler la vérité que nous sommes allés voir le héros de Titanic et de la Trilogie Ocean’s, entre autres. Entretien.
Salam Alaykoum ya Leo.
Alaykoum Wa Salam Messieurs.
Pour commencer, coupons court à toutes les rumeurs qui courent sur le net ces derniers temps. Est-ce vrai que vous avez des origines algériennes ?
Ah, on ne peut rien cacher au Compétiteur (rires) ! En effet, merci de me donner l’occasion d’enfin m’expliquer sur cette affaire. Si ma mère est californienne, mon père a vécu jusqu’à l’âge de 18 ans à Azzefoun, une petite ville côtière de Kabylie. J’en profite pour saluer mes cousins !
La rumeur disait donc vrai. Que vous reste t-il de la culture algérienne ?
Tellement de choses ! La cuisine, surtout. Je compte d’ailleurs ouvrir prochainement The Tchouktchouka’s, un restaurant de spécialité algérienne en plein cœur d’Hollywood.
Gardez-nous une table ! Nous sommes à moins d’un mois de la cérémonie des Oscars. Cette fois-ci, la statuette vous semble promise, non ?
Je ne me fais plus de souci avec ça. J’ai compris beaucoup de choses avec le temps. Je ne veux pas entrer dans les détails mais je sais de source sûre que le lobby Hollywoodien est anti-algérien. En parlant avec mon ami Samy Nacéri, il m’a conforté dans mon idée.
Vous savez au début, j’étais une tête brûlée, je refusais même de tourner avec des acteurs israéliens (rires) ! Mais grâce à Dieu je me suis assagi avec le temps.
Leo, vous savez que la Coupe du Monde se profile à pas d’astronautes. Un mot à dire sur l’Équipe Nationale ?
Mais dites-moi, quelle équipe ! J’ai suivi par exemple Barcelone-Valence dans une chicha, j’ai été impressionné par la prestation de Sofiane Feghouli. Mash’Allah.
Mais j’aimerais rajouter quelque chose si vous me permettez.
Allez-y …
Si je pouvais lancer un message à Coach Vahid, ça serait qu’il refasse confiance à Abdelkader Ghezzal. Je milite pour son retour en Équipe Nationale. Un super attaquant, qui ne m’a jamais déçu sous le maillot Vert.
C’est noté. Nous lui transmettrons. Merci pour nous avoir accordé ces quelques mots Monsieur Di Caprio.
Bla m’zia ! À la prochaine inch’Allah.