L’AS Monaco, actuel deuxième du championnat de France de Ligue 1, va changer de sponsor principal à compter de la saison prochaine. En effet, le club de la Principauté va mettre fin au contrat qui le lie depuis plusieurs années avec l’entreprise russe d’engrais Fedcom. Le Président Dmitri Rybolovlev a annoncé qu’il était à la recherche d’un nouveau sponsor, capable de verser une somme annuelle conséquente afin de couvrir les dépenses colossales du milliardaire russe.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Rybolovlev n’aura pas mis longtemps à chercher : l’entreprise nationale de l’industrie pétrolière, Sonatrach, qui génère près de 30% du PIB algérien, devrait, non seulement apposer sa marque sur le fameux maillot à la diagonale, mais également entrer dans le capital de l’ASM, à hauteur de 5%. Mettant en avant les liens entre les deux pays, l’Algérie étant surnommée « La Petite Russie », l’homme d’affaire s’est montré enthousiaste et voit d’un bon œil l’arrivée du géant pétrolier.
Nous vous rappelons que Sonatrach lutte depuis plusieurs années contre la corruption en Algérie.
En exclusivité, Le Compétiteur vous présente ce qui pourrait bien être le maillot de l’AS Monaco, version 2014-2015. L’équipementier italien Macron laisse sa place à Nike. Le nouveau logo du club apparaît également.