Invité par un de nos confrères britanniques à donner son avis sur la nouvelle attraction de la Premier League, Nabil Bentaleb (19 ans), le technicien chilien n’a pas tari d’éloges sur la nouvelles pépite algérienne ce matin en conférence de presse.
Pellegrini sous le charme
« Nabil Bentaleb est tout simplement exceptionnel. J’ai rarement vu un joueur aussi jeune avec une telle aisance technique, il défend, il attaque, il est partout ! Si vous voulez mon avis, je pense que Bentaleb est le futur Yaya Touré ! ». L’international ivoirien, présent à ses côtés, ne peut s’empêcher de sourire. « Tim Sherwood a intérêt à le conserver, car je pense que de nombreux grands clubs sont intéressés par son profil, d’autant plus s’il participe à la Coupe du Monde cet été » a ajouté L’Ingénieur.
Yaya Touré : « Un honneur pour moi »
Le triple meilleur joueur africain de l’année a réagi ensuite aux propos de son entraîneur. « J’ai joué contre Tottenham mercredi dernier, et il est vrai que Bentaleb est tout simplement monstrueux. Pour tout vous dire, j’aurais préféré qu’il choisisse l’Équipe de France, afin de ne pas avoir à l’affronter en équipe nationale ! ». Malheureusement pour Les Éléphants, c’est bien la tunique verte que Nabil a choisi d’endosser. Yaya Touré ajoutera également cette petite phrase qui fera rire l’assistance : « Bentaleb porte le numéro 42, tout comme moi. À vrai dire, c’est presque un honneur pour moi ! ».
Appelé le 5 mars contre la Slovénie ?
Suite à ses récentes belles performances avec les Spurs de Tottenham, Vahid Halilhodzic aurait d’ores et déjà décidé de le sélectionner en vue du premier match de préparation à la Coupe du Monde contre la Slovénie, le 5 mars 2014 à Blida.