Toujours dans l’optique de renforcer l’Équipe Nationale en vue de la Coupe du Monde au Brésil, la Fédération Algérienne de Football prospecte, à la recherche de nouveau joueurs susceptibles d’intégrer la sélection. Si Nabil Bentaleb a été approché, Vahid Halilhodizic aurait émis à Mohamed Raouraoua le souhait de renforcer le secteur défensif de l’EN, et aurait jeté son dévolu sur le tourangeau Samuel Bouhours (photo, à gauche).
Son père est algérien
Âgé de 26 ans, né d’un père franco-algérien et d’une mère française, ce défenseur est capable de jouer aussi bien dans l’axe de la défense qu’au poste de latéral. Sa polyvalence aurait attiré l’attention de Coach Vahid, désireux d’avoir une solution de rechange en cas de défection d’un de nos internationaux.
Son temps de jeu peut faire la différence
Formé au Mans, sous les ordres d’un certain Rudi Garcia, Samuel s’engage à Ajaccio en 2011, où il côtoie notamment Mehdi Mostefa et Carl Medjani. Libéré par Ajaccio l’été dernier, il s’engage à Tours, en Ligue 2, où il est désormais titulaire indiscutable, contrairement à certains internationaux (tels que Essaid Belkalem ou Djamel Mesbah).
Convoqué contre la Slovénie ?
Vahid souhaiterait le convoquer contre la Slovénie (le 5 mars prochain au Stade Tchaker de Blida) pour le tester. Cependant, il reste un souci de taille à régler : Samuel Bouhours ne possède pas encore de passeport algérien. Mais nul doute que Mohamed Raouraoua va faire jouer son influence afin de faire obtenir la nationalité algérienne au tourangeau dans les plus brefs délais.