C’est la bonne nouvelle de la journée : selon un communiqué de la FAF, relayé par l’APS, l’attaquant du Real Madrid Karim Benzema a été autorisé « à titre exceptionnel et temporaire » à porter les couleurs algériennes durant les prochains mois. Plus tôt dans la journée, la fédération française a annoncé que Karim Benzema ne serait plus sélectionné en Équipe de France le temps de l’enquête dans l’affaire dite de la « sextape », respectant ainsi le principe de présomption de culpabilité.
Ayant eu écho de cette décision, Mohamed Raouraoua a donc décidé de faire jouer ses réseaux au sein de la FIFA, et a ainsi pu bénéficier de cette autorisation. Cette dérogation prendra fin si Benzema est innocenté par la justice française, ainsi il pourrait ne jamais porter le maillot des fennecs si la décision est prise avant mars 2016. À l’inverse, si Karim Benzema est reconnu coupable de chantage sur son coéquipier Mathieu Valbuena, il pourrait ainsi continuer à jouer pour l’Algérie jusqu’à la fin de sa carrière.
Christian Gourcuff s’est montré satisfait de cette décision, selon lui « un joli pied de nez aux gawri qui nous ont volé Fekir ». Il voit là une solution supplémentaire sur le front de l’attaque, et « un soutien de poids pour Islam Slimani ».
Même son de cloche du côté du capitaine Carl Medjani, né lui aussi à Lyon et qui connaît bien la famille Benzema, « des gens respectables, wlid familia ». Lui aussi se montre très critique envers le football français en général, et ajoute que ce genre de mésaventures ne seraient pas arrivées à Karim s’il avait choisi l’Algérie dès le début, car « aucun joueur de l’EN ne risquerait de publier une sextape, à part Ghezzal peut-être ».
1 commentaire
thiziri taider
hhhhhhh ya ljayah berka men lkwada w lkhorti