7 choses qu’on ne sait pas sur Boudebouz




De Ryad Boudebouz, on sait qu’il évolue actuellement au Sporting Club de Bastia et qu’il apprécie particulièrement déguster une chicha après ses matchs. Ce que l’on sait moins, l’équipe du Compétiteur va le raconter.

1 – Barça : Pendant les belles années de Sochaux où Marvin Martin et Ryad évoluaient encore dans ce club, le légendaire Pep Guardiola était venu au stade Bonal afin de superviser les deux joueurs. « Pep » a même fait le forcing pour signer l’international algérien, refusé par le FC Sochaux Montbélliard.

2 – Rohff : Ryad est très proche du rappeur comorien originaire du 94, à tel point que « Ryry » l’invite à chacun de ses matchs. Jusqu’au jour où le rappeur aurait agressé physiquement un joueur de l’équipe adverse qui était en train d’écouter du Booba  dans le tunnel du stade Furiani, juste devant les vestiaires. Le club à fait savoir à Ryad qu’il ne devait plus inviter son ami.

3 – Ronds : Lors des rassemblements de l’équipe nationale, certains joueurs organisaient des « concours de ronds » avec la fumée de chicha histoire de faire passer le temps avant les grandes échéances. Et Ryad était sans grande surprise celui qui en sortait vainqueur à chaque fois. « Franchement j’ai jamais vu des ronds aussi parfait, il est aussi technique sur le terrain » nous avoue Hammeur Bouazza.

4 – Distinct : Si Ryad a été longuement oublié de la liste des 23,  c’est parce qu’il était sanctionné par Vahid. La chicha n’est que la goutte qui a fait déborder le vase. En effet, la principale raison de cette mise à l’écart était le fait de venir aux rassemblements de l’EN habillé en « Distinct » (la marque de vêtement du rappeur et de son ami Rohff). Pourtant Coach Vahid l’avait prévenu : « Distinct dangereux santé, mauvais tissu et très moche, pas comportement professionnel »

5 – Canal+ : Selon OPTA, la référence de la statistique de football, Ryad Boudebouz aurait une note supérieure à 5/10 dans ses matchs seulement lorsque le match est diffusé sur Canal+ le dimanche à 21h (juste avant le Canal Football Club). Simple coïncidence ou amoureux de la chaine ?

6 – Gerrard : En 2010, lors du match Algérie – Angleterre en Coupe du Monde (victoire de l’Algérie sur un score de 0-0) ce fut l’un des premiers match de Ryad avec les verts. Et la légende de Liverpool s’en rappelle encore : « Il était phénoménal. Il nous a dégouté, par exemple Rooney qui est connu pour sa détermination ne voulait même plus courir lorsque Ryad Boudebouz avait le ballon. » Captain Stevie » aurait tenté de le ramener à Anfield, sans succès.

7 – Marvin Martin : C’est un secret pour personne, le joueur qui évolue actuellement au LOSC est son meilleur ami. Ryad aurait même tenté d’intégrer Marvin dans l’équipe algérienne lorsqu’il jouait à Sochaux pour être en permanence avec lui. La FIFA a rejeté sa demande, Marvin a du aller en équipe de France afin d’essayer d’être « le nouveau Zidane »




Joueur(s) :

Les commentaires sont fermés.