Comme la presse internationale le relate actuellement, les menaces d’exclusions de la ville de Curitiba pour le Mondial au Brésil du mois de juin prochain sont au plus fort.
En effet, à en croire les propos tenus par Jérôme Valcke les travaux du stade ne se déroulent pas dans le timing idéal pour accueillir à bien un événement de l’ampleur d’une Coupe du Monde de football.
Après enquête exclusive de nos journalistes sur place, et notamment grâce à un sosie de Ronaldhinho de nationalité algérienne infiltré dans l’antenne locale de la FIFA, Le Compétiteur est aujourd’hui en mesure de vous révéler les dessous de cette affaire extra-sportive.
Il s’avère au final que les autorités brésiliennes après études psycho-sociologique des supporters de chaque nation participante, aient relevé une grave incompatibilité entre supporters Russes et Algériens.
Le match Algérie-Russie du 26/06 prochain est donc la raison profonde de ce revirement de bord de la part de la FIFA.
Plus précisément, il s’agirait d’une incompatibilité entre Selecto boisson locale des Fénnecs et la traditionnelle Vodka Russe, ces substances mélangées pourraient avoir des effets ravageurs sur les supporters, et les craintes se penchent plus particulièrement sur les urines corrosives qui pourraient en découler.
Il est de notoriété publique le grand Stade Maracanã de Rio a été très abîmé par les urines des supporters locaux, et de fait les Brésiliens sont très attentifs à ce point.
Nous restons bien entendu à l’affût et vous tiendrons au courant de l’avancement de cette affaire rocambolesque.