Les plus grandes stars du ballon rond étaient présentes. Une soirée forcément inoubliable pour tous les amoureux de ce sport, et les lecteurs algériens en particulier.
Hier soir, à l’Hôtel Hilton d’Alger, s’est déroulée la soirée de lancement du site lecompetiteur.com. Toute la grande famille du football algérien y était bien sûr conviée, de Vahid Halilhodzic à Madjid Bougherra, en passant bien sûr par le néo-international Aïssa Mandi, Nacereddine Khoualed, ou bien encore Neymar, toujours éloigné des terrains suite à sa blessure contractée contre Getafe en Copa del Rey.
Le gotha du football mondial réuni à Alger
De prestigieux convives étaient également présents. Des grands noms de ce sport, joueurs, entraîneurs, présidents de clubs, et même arbitres, en activité ou bien à la retraite, ont tenu coûte que coûte à ne pas rater cet évènement majeur. Neymar a ainsi invité ses coéquipiers blaugrana Xavi, Dani Alves et le quadruple Ballon d’Or Lionel Messi (photo), qui a décidé de ressortir le fameux costume rouge qu’il avait endossé durant la cérémonie du Ballon d’Or 2013. Messi, heureux de revenir en Algérie quelques mois après sa dernière visite, a d’ailleurs confié cette anecdote à l’un de journalistes : « Je reconnais bien l’homme barbu au fond de la salle, c’est Nadir Belhadj, il avait inscrit un doublé en 2007 lorsque nous avions rencontré l’Algérie. Il a failli rejoindre le FC Barcelone après la Coupe du Monde 2010, mais le transfert a capoté à la dernière minute ».
Maradona a apprécié le Selecto
Au fond de la salle, un autre numéro 10 argentin de légende, Diego Maradona en personne, met l’ambiance comme à son habitude. El Pibe de Oro est un bon vivant. Lorsqu’il aperçoit un des membres chargés de l’organisation de la soirée, Maradona l’interpelle, en lui faisant remarquer l’absence de boissons alcoolisées au buffet. Après lui avoir expliqué que l’alcool n’était pas toléré dans l’Islam, notre homme propose à l’ancien sélectionneur argentin de goûter au Selecto, ce que Diego acceptera avec joie. « Si j’avais connu cette boisson en 94, je peux vous assurer que je n’aurais jamais commis une telle connerie durant la Coupe du Monde, et nous aurions pu aller au bout de ce Mondial ! » nous confiera-t-il.
Slimani remercie Bouteflika
Le Ballon d’Or algérien Islam Slimani, qui enchaîne les bonnes performances avec le Sporting Lisbonne, a été invité à prendre le micro pour s’exprimer durant la cérémonie. Pris au dépourvu, et n’ayant visiblement pas préparé de discours, l’avant-centre des Verts se contentera simplement d’adresser ses remerciements à Sa Majesté le Président de la République Abdelaziz Bouteflika, « sans qui tout ce qui lui arrive depuis un an n’aurait été possible ».
Cheb Mami pour mettre l’ambiance
Le chanteur de raï Cheb Mami était présent et a assuré le show en fin de soirée. Le public, qui a visiblement apprécié la performance de l’artiste, s’est mis à chanter et danser, pour clore cette magnifique soirée. Invité à donner son avis sur le débat concernant l’IVG, Cheb Mami n’a pas souhaité répondre.