Qui est vraiment derrière Le Compétiteur ?




Objet de tous les fantasmes depuis sa création, Le Compétiteur n’a cessé d’alimenter les débats, suscitant à la fois admiration et jalousie de la part de certains internautes, et même parfois de quelques confrères.

À la rédaction, nous comprenons tout-à-fait cet emballement médiatique autour de notre journal, car il est bien normal pour le numéro 1 de l’infaux sportive en Algérie d’alimenter autant les débats. À la question « qui est vraiment derrière Le Compétiteur ? », beaucoup ont apporté des réponses sur les réseaux sociaux, très peu ont en apporté de bonnes. Afin d’aider ces gens-là dans leur quête, voici quelques éléments qui pourraient leur faciliter la tâche, la vérité se trouvant peut-être parmi les 5 points suivants :

1. Sourcedine Defoi
Le plus célèbre de nos journalistes est-il en réalité le rédacteur en chef ? Le spécialiste de la rumeur à l’algérienne possède un background à en faire pâlir plus d’un : son principal fait d’armes, celui qui le rendit célèbre, fut effectué en 2010. C’est lui qui fit connaître le jeune Neymar, alors âgé de 18 ans, en faisant savoir qu’il possédait du sang algérien et qu’il était très proche d’une convocation avec les Verts pour la Coupe du Monde en Afrique du Sud. Neymar aurait-il connu la carrière qu’il connaît actuellement sans Sourcedine Defoi ? Permettez-nous d’en douter.

2. Le mec sur la photo
La réponse était juste sous nos yeux. Le Compétiteur est tenu en réalité par un fou furieux qui porte une cagoule devant son ordinateur avec 2 écrans éteints sur le côté et qui n’utilise jamais la souris comme dans les films américains. Inquiétant.

3. Nabil Djellit
Son nom revient souvent lorsque l’on évoque Le Compétiteur. Journaliste à France Football, Nabil Djellit semble s’ennuyer sévère au boulot, à tel point qu’il a décidé de créer un site web, de A à Z, et en plus de cela d’en assurer la ligne éditoriale. En plus d’être une feignasse, il est également schizophrène, puisqu’il se servirait du Compétiteur afin de dénigrer Mehdi Benatia, qu’il encense dans le même temps sur France Football. Totalement logique donc.

4. Le Général Toufik
Personne ne sait à quoi il ressemble. La simple évocation de son nom fait trembler les chaumières. Certaines rumeurs disent même qu’il n’a jamais existé. Souvent décrit comme la personnalité à la fois la plus puissante et la plus mystérieuse d’Algérie, Toufik, l’inamovible patron de la DRS, partage bien des caractéristiques avec l’auteur du Compétiteur. Au point que ces deux énergumènes soient en réalité la même personne ? Le mystère reste entier.

5. Au pire … on s’en fout un peu non ?
Certainement la réponse la plus crédible.

Et vous, à votre avis, qui se cache derrière Le Compétiteur ?




Joueur(s) : ,

Réagir à cet article

Votre adresse email ne sera pas publiée sur le site.