Le Compétiteur fête ses 2 ans !




Deux ans déjà ! Deux belles années durant lesquelles Le Compétiteur s’est placé comme une référence dans le paysage du journalisme sportif algérien, et même mondial ! Retour sur cette aventure incroyable, marquée par des hauts et des bas, entrecoupée par plusieurs absences répétées, des articles passés à la trappe … bref le Rachid System dans toute sa splendeur pour reprendre les dires d’un grand écrivain algérien.

31 janvier 2014 : Le lancement

soireelancement

Qui aurait parié sur un succès aussi fulgurant ? Une interview mythique de Salim Arrache, une révélation exclusive sur Mehdi Benatia et une petite anecdote sur Faouzi Ghoulam allaient faire rentrer Le Compétiteur dans la cour des très grands. L’Histoire était en marche …

17 juillet 2014 : Lionel Messi donne 1 million d’euros à Israël

messi israel

La consécration. Notre travail est enfin récompensé en étant repris par la presse du monde entier. Le Compétiteur révèle le scandale au grand jour. Il n’en faudra pas plus pour que l’info fasse le tour de la Terre.

9 novembre 2014 : Un premier changement de look

lecompetiteur new version

Même pas un an et Le Compétiteur fait déjà peau neuve, il faut dire qu’on aime changer de design comme on change de claquettes Fila chez nous.

1er octobre 2014 : Fekir annonce son choix chez Le Compétiteur

Plusieurs mois de tractations durant lesquels les supporters français et algériens se demandaient quel pays Nabil Fekir allait choisir. Si la réponse définitive a eu lieu en mars 2015, Fekir avait déjà annoncé son choix définitif bien avant dans une interview qu’il nous a gracieusement accordé.

27 décembre 2014 : Zidane sous le maillot des Fennecs

zidane algerie 2

Vous avez sûrement déjà vu défiler cette image dans votre fil d’actualité Facebook … peut-être bien sans savoir que c’est Le Compétiteur qui a déterré cette image d’archive dont il n’existait qu’un seul exemplaire, à une époque où le Web n’existait pas encore et où Zizou avait encore tous ses cheveux sur la tête.

4 janvier 2015 : Mehdi Benatia meilleur joueur algérien

benatia mja 2

 

Il avait fait son choix un an plus tôt, celui-ci s’est avéré payant : Mehdi Benatia est devenu ce jour-là le deuxième lauréat du titre de Meilleur Joueur Algérien – Le Compétiteur, succédant ainsi à Nacereddine Khoualed.

31 janvier 2015 : Sourcedine Defoi disparaît le jour de notre 1er anniversaire

Un bien triste anniversaire. Alors qu’il était envoyé en Guinée-Équatoriale pour couvrir la CAN 2015, Sourcedine Defoi prend un ferry (en réalité un bateau de pêche) afin de se rendre à Malabo, à 100 km des côtes équato-guinéennes. Nous sommes depuis sans nouvelle de lui, ce qui nous a inspiré cette petite blague à la rédaction : lorsque l’on nous demande où est passée notre déontologie journalistique, nous répondons « elle a disparu en mer comme Sourcedine Defoi mdr ».

1er avril 2015 : Le Compétiteur disparaît …

Cela avait tout l’air d’une mauvaise blague, mais ce n’en était pas une. Le Compétiteur ferme ses portes brutalement sans donner aucune explication … puisque nous en cherchons encore la raison.

30 août 2015 : … pour mieux revenir

Le grand retour. Malgré une bonne centaine d’articles partis en fumée, un public à reconquérir, Le Compétiteur renaît de ses cendres tel un phénix, et revient mettre de l’ordre dans le journalisme sportif algérien, orphelin depuis son départ.

2 janvier 2016 : Fekir meilleur joueur algérien

MJA 2015 Fekir

Parfois, il faut savoir pardonner. Et ça, nos lecteurs l’ont bien compris, puisqu’ils ont décidé de décerner ce titre à un homme blessé, meurtri, mais qui, comme nous, a su se relever après la chute.

Aujourd’hui : 2 ans !

Un seul mot : merci. À tous nos lecteurs bien entendu, à nos contributeurs, à ceux qui ont soutenu le projet, à ceux qui nous ont critiqué. C’est grâce à vous tous que Le Compétiteur en est arrivé là aujourd’hui.

 

 




Joueur(s) : ,,,,,

Réagir à cet article

Votre adresse email ne sera pas publiée sur le site.