Yacine Brahimi en route vers le Barça




Le FC Barcelone vit actuellement l’une des pires saisons de ces 10 dernières années : largués en championnat, battus en finale de la Copa del Rey, sortis dès les 1/4 de finale de la Champions League, le club catalan, à l’image de ses cadres comme Lionel Messi ou Andrés Iniesta, connaît une fin de saison difficile.

Afin de redynamiser une attaque en difficulté, le directeur sportif Andoni Zubizarreta est à la recherche de talents à moindre coût, dans un climat économique morose, et aurait jeté son dévolu sur l’international Yacine Brahimi.

Une alternative en attaque
Formé au Paris Saint-Germain, passé pro au Stade Rennais, Yacine Brahimi (24 ans) évolue depuis 2012 au Granada CF, d’abord en prêt puis définitivement acquis par le club andalou en début de saison. Il ne devrait cependant pas y faire de vieux os : Grenade, où évolue également Hassan Yebda (prêté à l’Udinese) est en difficulté sportive et financière, et serait prêt à lâcher son joyau au plus offrant. Et c’est le Barça qui serait le plus intéressé par Brahimi, afin d’offrir de nouvelles possibilités en attaque à Tata Martino ou son éventuel successeur.

Brahimi meilleur que Messi ?
Sa cote en Espagne ne cesse de grimper depuis quelques semaines. Comme le rappelle le quotidien français Le Parisien ce matin, Yacine est le joueur qui réussit le plus de dribbles en Liga (moyenne de 5,1 par match), devant un certain … Lionel Messi. Accusé par certains de ses détracteurs d’être un « tricoteur » et de ne pas savoir se montrer efficace, Yacine Brahimi a répondu de la plus belle des manières ce mois-ci, en inscrivant le seul but du match contre … le Barça ! Sa troisième réalisation personnelle cette saison, un but qui vaut de l’or puisqu’il permet à Grenade de se donner un peu d’air dans la course au maintien.

S’il venait à rejoindre les Blaugranas, Yacine Brahimi deviendrait ainsi le deuxième joueur algérien à porter ces couleurs après Neymar.




Joueur(s) : ,,

Les commentaires sont fermés.