Puel : "On essaye de refourguer Mahrez à d'autres clubs mais personne n'en veut" – Le Compétiteur

Puel : « On essaye de refourguer Mahrez à d’autres clubs mais personne n’en veut »




Il n’existe pas un jour de mercato sans que l’on annonce Riyad Mahrez ici et là, un coup à Liverpool, un coup à Arsenal, un coup au Barça …

Il faut dire qu’il est assez logique que le meilleur joueur de Premier League en 2016 soit sujet à de telles rumeurs, lui qui était à deux doigts de quitter son club l’été dernier (on le retrouvera finalement avec son agent dans un grec de Sarcelles en train de déguster un chicken sauce algérienne).

Les dirigeants de Leicester ont un accord verbal avec le joueur, et ne le retiendront pas en cas d’offre jugée convenable.

Alors pourquoi Mahrez est-il toujours bloqué chez les Foxes ?

Son entraîneur Claude Puel a apporté un élément de réponse en conférence de presse … et il est assez surprenant :

« Nous aimons beaucoup Riyad et bien qu’il soit indispensable à l’équipe, nous sommes conscients qu’il mérite de jouer pour un grand club. Il représenterait aussi une belle opération financière pour le club. C’est pour cela que nous cherché à le refourguer à tous les grands clubs de PL, Liverpool, Chelsea, Arsenal, les deux Manchester, même à l’étranger … mais c’est peine perdue. Le seul club intéressé par lui c’est West Bromwich Albion ».

Alors pourquoi ? Puel pense en connaître la raison …

« Je ne veux pas trop m’avancer, mais je pense que c’est dû à ses origines. Ce n’est pas bankable pour un grand club anglais d’avoir un joueur star algérien, ils savent que le potentiel marketing dans ce pays est limité. Ils préfèreront toujours un joueur français, espagnol ou brésilien. Et puis en terme d’image ça joue également, et il faut dire que l’image de l’Algérie dans le monde n’est pas très glorieuse … »

Mahrez, partira, partira pas ? Le suspense reste entier.




Joueur(s) :

Les commentaires sont fermés.