Si Manchester City ne se qualifie pas en Champions League, Guardiola a un plan B




Pep Guardiola va quitter le Bayern cet été pour rejoindre la Premier League et Manchester City, c’est un fait. Le catalan a d’ores et déjà signé un contrat avec les Citizens. Seulement voilà … une clause dans le contrat pourrait annuler ce dernier !

En effet, au moment des négociations, Guardiola a imposé que sa signature soit liée à une qualification de City à la Ligue des Champions. Actuellement 4ème (synonyme de barrages), ils pourraient voir revenir West Ham, 5ème et à seulement 1 point. Ce qui pourrait remettre en cause la venue de Pep du côté de l’Etihad Stadium.

Guardiola serait-il alors sans club ? Pas du tout ! Il aurait déjà une idée en tête puisque son « Plan B » se situerait … en Algérie ! Et plus précisément à Sétif, où comme le rappellent nos confrères de France Football, il avait déjà joué un match de la très huppée Ligue des Champions arabe en 2005 au Stade du 8-août. Sétif n’a pas oublié Guardiola, et Guardiola n’a pas oublié Sétif, comme il le rappelait à nos confrères du Buteur lors de son intronisation à la tête de l’équipe A du Barça en 2008. Il avait également, dans différentes interviews qu’il nous avait accordé, clamé son admiration pour le 3-5-2 de Saâdane, et son amour pour Moumène Djabou, qu’il considère meilleur que Messi.

Et qu’importe si l’Aigle Noir est mal en point en Ligue 1 Mobilis : pour Pep, c’est avant tout un choix du cœur : « J’ai vécu des moments mémorables à Sétif … Ce fameux match sous la neige … ça me marquera à vie. J’ai promis que j’y reviendrai un jour, et je compte bien tenir promesse ».




Réagir à cet article

Votre adresse email ne sera pas publiée sur le site.