Messi s’est opposé au transfert de Mahrez au Barça




Riyad Mahrez est annoncé un peu partout durant ce mercato, lui qui sort d’une saison exceptionnelle en Premier League avec Leicester. Outre les clubs du « Big Four » anglais, une rumeur insistante l’envoie du côté de la Catalogne, où le FC Barcelone apprécierait beaucoup le profil de l’Algérien. Son amour pour le Barça aurait également penché en sa faveur, et nous avons cru croire qu’un transfert était quasiment acté.

Mais voilà que nous apprenons une histoire assez surprenante : alors que les derniers détails du contrat de Riyad étaient en train d’être peaufinés, le Barça a subitement changé d’avis et mis un terme aux négociations avec le joueur. La raison ? Lionel Messi aurait tout simplement refusé la venue de Riyad Mahrez au Barça !

Il faut dire que dans l’institution barcelonaise, la voix de Messi compte. Titulaire depuis quasiment 10 ans, vice-capitaine, meilleur buteur de l’histoire du club, quintuple Ballon d’Or et sans conteste le meilleur joueur du club, voire même du monde, il n’y a pas une décision que la direction du club ne prend sans consulter son numéro 10. On raconte que c’est notamment lui qui a précipité le départ de Zlatan Ibrahimović en 2010, ou bien encore qu’il aurait imposé le choix de Tata Martino sur le banc de touche en 2013.

Pour quelle raison a-t-il donc refusé la venue du meilleur joueur de Premier League ? Il se murmure qu’il n’apprécierait guère la venue d’un joueur perçu comme un concurrent à son poste. À 29 ans, Messi est toujours au top, mais il sait qu’il est plus proche de la fin que du début de carrière, et craint que l’arrivée de Mahrez risque de mettre à mal sa suprématie.

Il aurait d’ailleurs eu cette phrase choc cet été, selon des témoins : « Le Barça compte me remplacer par un Algérien qui faisait des teintures blondes il y a 2 ans … moi aussi je peux me teindre les cheveux en blond si je veux, il n’y a pas qu’eux qui savent le faire ! ». Pari tenu visiblement.




Joueur(s) : ,

Réagir à cet article

Votre adresse email ne sera pas publiée sur le site.