Leicester accepte une offre de 110 millions € du Tianjin Quanjian pour Mahrez – Le Compétiteur

Leicester accepte une offre de 110 millions € du Tianjin Quanjian pour Mahrez




Après un transfert avorté lors du dernier jour du mercato, l’avenir de Riyad Mahrez au sein du club de Leicester City semble s’assombrir, et la relation avec ses dirigeants atteindre le point de non-retour. Mahrez ne s’est pas entraîné ces derniers jours et risque une grosse amende.

Quatre offres de Manchester City n’auront pas réussi à convaincre les Foxes de lâcher l’international algérien, malgré un accord verbal avec le joueur cet été, Leicester semble être devenu trop gourmand et demande désormais la somme astronomique de 100 millions de livres (environ 113 millions d’euros) ! Une somme que Manchester City, qui a déboursé déjà 65 millions d’euros pour s’attacher les services du défenseur Aymeric Laporte, n’était pas disposé à payer.

Il faut dire que rares sont les clubs européens à être en mesure de dépenser une somme à 9 chiffres pour un joueur. Par contre, cela ne semble pas être un souci pour les clubs chinois, le nouvel eldorado des footballeurs. La Chine monte doucement en puissance, et ses clubs sont prêts à tout pour attirer les meilleurs joueurs de la planète.

C’est notamment le cas du Tianjin Quanjian, club promu cette saison, qui a déjà recruté 3 joueurs « stars » (Alexandre Pato, Anthony Modeste et Axel Witsel). Le club chinois ne compte pas s’arrêter là, et compte sortir le chéquier pour frapper un gros coup : en effet, selon certaines sources, il semblerait qu’une offre de 110 millions d’euros ait été transmise au champion d’Angleterre 2015-2016. Une offre qui aurait immédiatement été acceptée par Leicester, qui se débarrasserait ainsi d’un joueur qui ne veut plus jouer pour le club, et récupère le pactole en échange.

Une destination surprenante pour Mahrez, qui semble ne pas avoir été concerté, mais un coup de pub énorme pour la Chine et son football. En Algérie, les chinois n’ont en tout cas pas attendu la confirmation officielle pour élaborer les premiers maillots contrefaits du Tianjin Quanjian, qui devrait très rapidement la tendance de l’été.




Joueur(s) :

Les commentaires sont fermés.