Guardiola : « Je rêve de coacher un joueur comme Mahrez »




Les dernières rumeurs mercato annoncent Riyad Mahrez à Arsenal avec insistance. Mais jusqu’à preuve du contraire, le meilleur joueur de Premier League est toujours un Fox, et vient d’ailleurs d’inscrire un superbe but contre le Celtic Glasgow.

Tandis que Leicester tente tant bien que mal de retenir l’international algérien, les autres gros de Premier League semblent déterminer à s’attacher ses services. À commencer par Manchester City, qui compte bien reconquérir le titre de champion d’Angleterre suite à l’arrivée sur le banc de Pep Guardiola.

Le technicien catalan a d’ailleurs donné quelques mots à la presse locale après l’entraînement du jour. Il déclare notamment que « c’est un rêve pour tout entraîneur de pouvoir coacher un joueur comme Riyad Mahrez. C’est le genre de joueur capable de faire la décision à lui tout seul ». Avant d’ajouter, un peu ému : « et puis évidemment … ses origines algériennes parlent pour lui … vous savez … j’ai une grande histoire avec l’Algérie … depuis ce match de Coupe Arabe … Sétif … 2005 … la neige … (il verse une larme) … excusez-moi ».

Mis à part ça, Guardiola ne désespère toujours pas de recruter un autre algérien, son idole Abdelmoumène Djabou, pour qui il voue une grande admiration.




Joueur(s) :

Réagir à cet article

Votre adresse email ne sera pas publiée sur le site.