Commentez les matchs grâce au #Live !




Nouvelle rubrique sur Le Compétiteur : le #Live ! Retrouvez toutes les explications ici.

Le principe
Aujourd’hui, Twitter est devenu un outil incontournable, y compris pour les amateurs de foot, permettant d’obtenir en temps réel des informations durant les rencontres, des statistiques, etc. Pratique également, les live-tweets, commentaires du match en direct, qui permettent à ceux qui n’auraient pas l’occasion de regarder les matchs, d’être informés de l’évolution du score, des occasions, des cartons distribués durant la rencontre.

Le #Live
C’est ce que nous allons vous proposer désormais, pour les grands matchs européens auxquels nos internationaux vont participer : commenter en live le match, avec comme particularité d’effectuer un focus uniquement sur le joueur en question, et de commenter toutes les actions qu’il effectuera durant la partie … même les plus banales !

Comment participer ?
C’est très simple, avant chaque match que nous allons commenter, nous indiquerons le hashtag qui sera utilisé pour suivre le match sur @LeCompetiteur. Celui-ci sera de la forme « Nom du joueur + Live » (par exemple : #SlimaniLive pour un match du Sporting). Avant chaque commentaire, il faudra indiquer la minute du match afin de se repérer dans le temps (par exemple : 62′ Slimani ouvre le score ! #SlimaniLive). Nous retweeterons les tweets les plus pertinents au fil du match, et une fois le match terminé, ils seront compilés dans un article « Revivre le #Live » sur le site. Vous pourrez retrouver tous les live-tweets dans la nouvelle catégorie #Live.

Bien entendu afin d’y participer il faudra posséder un compte Twitter, et rester dans l’esprit Le Compétiteur :)

 




Réagir à cet article

Votre adresse email ne sera pas publiée sur le site.