Willy Sagnol : « Fekir, c’est l’antithèse du footballeur africain »




Notre troisième spécialiste connaît bien le football français. Ancien sélectionneur de l’Équipe de France espoirs et actuel coach des Girondins de Bordeaux, Willy Sagnol nous a donné son avis sur Nabil Fekir.

» VOTEZ pour le meilleur joueur algérien 2015

Willy, vous avez souhaité nous parler de Nabil Fekir.
Oui, c’est un joueur que je connais bien, nous le suivions quand j’étais à la FFF, mais jamais nous n’avions imaginé qu’il atteigne un tel niveau. Je me souviens notamment d’un match contre Lyon la saison passée, il nous avait fait très mal, nous avions perdu 5-0.

Ce n’est pas une surprise en soi. Quelles sont les principales qualités de Fekir selon vous ?
Un joueur très puissant, malgré sa taille il possède un gros gabarit. Mais attention, ce n’est pas du tout un joueur physique, il est doté d’un pied gauche fantastique, et un sang froid devant le but impressionnant pour un joueur de son âge. C’est un régal de le voir jouer, Fekir c’est la classe, c’est un petit peu l’antithèse du footballeur africain …

Malgré le fait qu’il soit algérien, Nabil Fekir a choisi de jouer pour la France. Était-ce le bon choix ?
Absolument ! Quelle idée de jouer sur des pelouses synthétiques au Lesotho alors qu’il y a un Euro en France dans 6 mois ? Vous rigolez j’espère.

Sa grave blessure remettra peut-être en cause sa participation à l’Euro, certains disent que celle-ci est due au mauvais œil …
Ça ne m’étonnerait pas, je suis sûr qu’un de vos bédouins a du pratiquer du vaudou sur lui, le pauvre. J’espère qu’il sera rétabli à temps, Inchallah comme vous dîtes.




Joueur(s) :

Réagir à cet article

Votre adresse email ne sera pas publiée sur le site.