Wilfried Moimbé : « Je connais le premier mot de Qasaman par cœur »




Quand il ne déboule pas sur le couloir gauche de la Beaujoire, Wilfried Moimbé ne fait rien. En ce moment, il rentre chez lui et rumine sa déception de ne pas avoir été appelé par Christian Gourcuff dans sa dernière sélection des Verts. Nous l’avons rencontré et il nous a accordé un entretien en exclusivité.

Salam Wilfried, comment ça va ?
Wilfried Moimbé : Salam aleykum wa rahmatullah ta wa barakatuh akhi, je vais te demander de m’appeler Bilal inchaAllah. Je me suis converti, c’est pas pour qu’on continue de m’appeler avec ce prénom de kuffar.

Excuse-moi Bilal, mais je n’étais pas au courant, ça fait longtemps ?
Bilal Moimbé : Ça commence à faire un bon bout de temps… Je crois que c’était la semaine dernière. Je connais même le premier mot de l’hymne par cœur …

Euh tu veux dire première sourate non ? Tu parles de la Fatiha hein ?
C’est qui elle ? J’connais pas de Fatiha moi. J’te parle de Qasaman là. Je l’ai appris avec ma petite femme : Qasaman, lalalalalalalala. Demain j’apprends le deuxième mot inchaAllah.

Euh, très bien Will … Bilal, revenons à la sélection, tu as récemment fait part de ton envie de jouer pour l’Algérie.
Alors oui, effectivement j’ai fait cette annonce, d’ailleurs France Foot m’a pas pris trop cher pour ce placement de produit, je les remercie. Je ne comprends pas pourquoi Christian Gourcuff ne m’a pas pris ? Il fait jouer El Kaoutari à ma place ! Au pire je peux jouer à droite, c’est pas le poste de Dirar.

Tu as l’air de vraiment t’intéresser à l’actualité de l’EN, qu’as tu à répondre à ceux qui doutent de ton algerianisme ?
Je mets de la moutarde sur ma pizza et quand je ne m’entraîne pas, j’aime bien traîner au café à jouer avec Adil Rami (Il sourit, fier) … J’ai bon ? Parce que si tu dis non j’te défonce hein, j’suis algérien moi ! #Team213 #TismeyDz




Joueur(s) :

8 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse email ne sera pas publiée sur le site.