Riyad Mahrez : « J’en ai marre d’apparaître dans des pages Facebook ‘Les algériens sont les plus beaux’ »




Passeur puis buteur contre l’Éthiopie, Riyad Mahrez prend de plus en plus d’importance au sein de notre Équipe Nationale. C’est forcément un homme très sollicité qui a accepté de nous accorder un entretien à l’issue du match.

Riyad, vous êtes la bonne surprise côté algérien ces derniers temps. Pourtant vous avez pas mal trimé pour en arriver là …
Oui c’est vrai. Quand je jouais à Quimper, je devais pêcher du poisson en semaine pour gagner ma vie. C’est grâce à cela que les recruteurs du Havre m’ont repéré. Travailler dans un port plus grand était une belle opportunité pour moi. Et puis comme ils ont vu que j’étais pas mal aussi balle au pied, ils m’ont fait signer un contrat pro. La suite on la connaît.

La suite c’est un transfert vers Leicester, une montée en Premier League et une convocation en Équipe d’Algérie à la veille de la Coupe du Monde !
Oui, d’autant plus que je ne m’attendais pas à être sélectionné. Mais j’ai su mettre toutes les chances de mon côté : serre-poignet aux couleurs de l’Algérie, teinture blonde … si avec ça Vahid ne m’appelait pas, je ne savais plus quoi faire d’autre ! Al Hamdoulillah ça a payé.

mahrez2

Vous possédez également la nationalité marocaine. Avez-vous envisagé un jour d’endosser la tenue des Lions de l’Atlas ?
(éclats de rire) Question suivante !

Comment s’est passée votre rencontre avec Angel Di Maria ?
Oh très bien, il était très honoré de rencontrer son alter-ego algérien. Il m’a même demandé un autographe après le match.

Nous en savons assez peu sur vous, parlez-nous un peu de votre vie privée.
Eh bien sachez déjà une chose, c’est que je viens de me fiancer. D’ailleurs à ce propos, j’en ai un petit peu marre de voir ma tête un peu partout dans des montages sur Twitter, des pages Facebook du style « Les algériens sont les plus beaux <3 » ou des comptes Instagram « mariage_dans_le_hlel » avec des gamines de 14 piges qui commentent « Riyad mon mari il est trop beau j’te kiff trooop » … comment ça me zehef. Après ma meuf va croire que je la trompe.

Je crois que le message est passé. Merci de nous avoir accordé ces quelques minutes.
Merci à vous, au passage j’aimerais dédicacer tous les mecs de Sarcelles, de Cergy, du 9-5, tous les quartiers, toutes les cités, Momo, Kader, Brahim, Zyed, Anthony, et libérez Karim aussi, on t’oublie pas poto, et aussi …

D’accord merci Riyad.




Joueur(s) :

1 commentaire

Réagir à cet article

Votre adresse email ne sera pas publiée sur le site.