Samir Nasri : « J’aurais dû choisir l’Algérie »




Après avoir appris la liste des 23 de l’équipe de France pour le match amical contre les Pays-Bas, nous avons pu constater l’absence du franco-algérien Samir Nasri. L’équipe du Compétiteur a décidé de contacter le joueur afin de connaître sa réaction suite à cette non-convocation. Entretien.

Salam Aleykoum Samir, nous avons appris votre absence pour le prochain match des Bleus, pas trop déçu ?
Aleykoum Salam, ça serait vous mentir si je dis que j’suis pas déçu. J’étais avec Marouane (Chamakh) à la chicha quand j’ai appris cette nouvelle … Franchement je comprends pas, je fais une grosse saison avec City et je vois qu’on me sélectionne pas alors que des catcheurs comme Sissoko vont jouer ce match. Il est fada Deschamps.

Est-ce que cela vous pousse à être plus travailleur pour obtenir une convocation à la Coupe du Monde ?
Franchement, et excusez moi de mon langage, j’en ai plus rien à foutre de cette sélection. WAllah j’aurais du choisir l’Algérie, mon pays de cœur. Cette équipe et ce pays me dégoûtent,  j’ai eu trop de problèmes à chaque fois que j’ai porté ce maillot bleu. Maintenant khlass, je suis sélectionné tant mieux, sinon tant pis.

Pensez-vous être le bouc émissaire de cette Équipe de France ?
Bien sûr ! Regardez Giroud et son histoire avec l’escort-girl dans l’hôtel à Londres, imaginez si c’était moi ! Je serais banni à vie de cette équipe, mais lui comme il a une belle gueule ça passe. Je suis pas d’accord avec ça, quand je dis juste à un journaliste de se taire, on me crache dessus, je deviens l’ennemi numéro un. En Algérie au moins, tout le peuple m’aurait aimé et ne serait pas autant ingrat que les français. Je regrette vraiment ce choix.

Justement, pourquoi ne pas avoir choisi l’Algérie au début ?
Je sais pas wAllah, en plus quand j’ai joué avec Ziani à l’OM il me disait à chaque fois de choisir l’Algérie. Mais j’ai été influencé par de mauvaises personnes et maintenant je regrette vraiment. Si c’était possible de changer de sélection, je le ferais tout de suite. Et puis dans l’équipe algérienne il y a de vrais hommes, pas comme en France.

C’est à dire, « pas comme en France » ?
Il y a que des tapettes dans le groupe de l’EDF. Bon c’est vrai qu’il y a quelques bonhommes comme Ribery, Benzema, Abidal … mais le reste ils dégoûtent. Du coup ça tombe bien que je ne sois pas sélectionné, sinon ça aurait vraiment pété pendant le rassemblement.

On vous sent vraiment énervé Samir, nous n’allons pas vous déranger longtemps. Un dernier mot pour les lecteurs du Compétiteur ?
Ne t’inquiète pas mon frère, c’est rien. InchaAllah l’Algérie fait un grand parcours au Brésil. Et inchaAllah l’équipe de France ne passe pas la phase de poules.




Joueur(s) :

Les commentaires sont fermés.