Karim Benzema : « La France ? Je m’en bats les c******* »




Auteur de 3 buts en Coupe du Monde, l’avant-centre français d’origine algérienne Karim Benzema est un homme très sollicité. Notre correspondant à Paris a eu la chance de le rencontrer à son retour du Brésil. Héros pour certains, racaille pour d’autres, le buteur du Real Madrid ne laisse personne indifférent de l’autre côté de la Méditerranée.

As-Salam Alaykoum Karim, comment vas-tu après ce long voyage ?
Salam, ouais tranquille poto on est là, au calme (sic).

Quel souvenir gardes-tu de cette Coupe du Monde ?
Très content déjà, on a vraiment réussi un exploit, personne ne nous attendait à ce niveau-là. On a vraiment une belle équipe, et je suis vraiment confiant pour 2015.

2016 plutôt, avec l’Euro en France ?
Non non, je parle de la CAN 2015, j’espère vraiment qu’on va la gagner cette fois.

La France ne n’intéresse donc pas ?
Non, pour être franc avec toi, je m’en bats les couilles. Quand je vois comment on me traite dans ce pays, je me dis peut-être que Samir (Nasri) avait raison. De toute façon, je l’ai déjà dit et je le répète, mon pays c’est l’Algérie, la France c’est juste pour le côté sportif.

Les français ne t’apprécient peut-être pas parce que tu ne chantes pas la Marseillaise, l’hymne national …
Et alors ? Zidane, Platini aussi ne chantaient pas. De toute façon, je ne connais pas les paroles, et je n’aime pas chanter. Pendant la Marseillaise dans ma tête je me passe un son de Booba.

Dans une vidéo tu affirmes écouter du Coran quelques minutes avant les matchs. Es-tu vraiment pratiquant ?
Oui, bien sûr, malheureusement je n’ai pas pu jeûner au Brésil, mais je suis assidu dans mes prières. D’ailleurs je sais que ça dérange dans le vestiaire. À un moment je voulais faire ma prière dans la chambre. Raphaël (Varane) m’a dit que la religion devait rester dans la sphère privée. Il m’a dit « chacun chez soi et les cochons seront bien gardés ». Wesh il est sérieux ?

Penses-tu que la France est un pays raciste ?
Je n’en sais rien, tout ce que je sais c’est qu’aujourd’hui je vis en Espagne avec ma petite femme Diamond Kitty, que je touche 12 millions € par an et que je ne paye pas d’impôts. La belle vie le zin.

D’accord, merci beaucoup de m’avoir accordé quelques minutes Karim.
De rien, on se capte à Madrid incha’Allah.




Joueur(s) :

Réagir à cet article

Votre adresse email ne sera pas publiée sur le site.