José Mourinho : « Slimani est un attaquant de classe mondiale »




Dans le cadre de l’élection du meilleur joueur algérien 2015, nous avons demandé l’avis d’un spécialiste sur un des nommés. Désormais sans club, José Mourinho a décidé de nous livrer son sentiment sur Islam Slimani.

» VOTEZ pour le meilleur joueur algérien 2015

José, pourquoi avoir choisi Islam Slimani ?
Parce que c’est le seul que je connais bien parmi les trois nominés. De plus il joue au Sporting, qui est un club particulier pour moi puisque c’est là que j’ai débuté ma carrière d’entraîneur.

Que pouvez-vous nous dire sur lui ?
Slimani est tout simplement un attaquant de classe mondiale, un des meilleurs à son poste. J’ai toujours rêvé d’entraîner un joueur comme lui, adroit devant le but, puissant dans les duels, excellent de la tête, certes il n’est pas très technique, mais c’est le 9 dans toute sa splendeur.

Il se murmure que vous aviez envisagé de le recruter à Chelsea …
Oui, d’ailleurs les gens ne le savent pas, mais c’est une des raisons de mon départ. Face aux mauvais résultats du club, j’ai demandé à recruter un avant-centre cet hiver pour booster notre attaque. Nous nous étions entendu avec le Sporting pour un échange avec Loïc Rémy. Mais le président Abramovitch a catégoriquement refusé, car il estimait que Slimani n’était pas assez bankable pour un club comme Chelsea. J’ai alors dit que je ne resterai pas au club dans ces conditions.

Un avis sur les deux autres candidats ?
Nabil Fekir, c’est le joueur de Lyon ? Je ne l’ai pas vu jouer depuis un moment, il est blessé ? Et l’autre c’est qui ? Mahrez ? Jamais entendu parler.




Joueur(s) : ,

Réagir à cet article

Votre adresse email ne sera pas publiée sur le site.