Gareth Bale : « J’ai toujours couru après mes rêves »




Malgré la défaite du Real Madrid contre le FC Barcelone sur sa propre pelouse sur le score de 4-3 (les algériens Benzema et Neymar étaient titulaires), c’est avec plaisir que le gallois, la nouvelle star du Real Madrid, Gareth Bale, nous a reçu dans son domicile le lendemain pour une interview sans langue de bois. Entretien.

Bonjour Gareth, pas trop déçu pour cette défaite d’hier soir ?
Bonjour, toujours un plaisir de s’entretenir avec un journaliste algérien. Ça serait vous mentir si je disais que je ne suis pas déçu. On mène 2-1 grâce à des éclairs de génie de Benzema, d’ailleurs ça se voit qu’il est algérien, quel talent (rires) ! Et après on lâche complètement le match et on a eu le résultat qu’on méritait d’avoir.  C’est une défaite qui nous reste en travers de la gorge mais nous allons réagir dès les prochain match.

Pensez-vous gagner la Liga ?
Bien sûr, même si l’Atletico est passé devant et le Barça revient à 1 point. Il ne faut pas lâcher de points et espérer des faux pas de l’adversaire. On entre maintenant dans le sprint final, un moment de la saison que j’apprécie particulièrement et où je me sent le mieux. J’espère pouvoir répondre aux attentes de mon club dans cette période importante.

Revenons sur votre parcours. De Southampton, vous vous retrouvez au Real Madrid. Il y a 5 ans, vous auriez pensé à rejoindre le club le plus prestigieux du monde?
Oui, j’ai toujours couru après mes rêves. Grâce à mon travail et mon abnégation j’ai pu réaliser ce rêve et j’en suis très fier. C’est un honneur de jouer avec des joueurs comme l’algérien Karim Benzema, Cristiano Ronaldo, Casillas etc.

Les rumeurs sur votre possible transfert à l’AS Monaco l’été dernier étaient réelles ou bien ce n’était qu’un pur mensonge des médias ?
Je ne vous le cache pas, le projet monégasque me plaisait et ils me proposaient un salaire assez conséquent. De plus, le fait qu’il y ait une piste d’athlétisme dans leur stade m’a fait beaucoup réfléchir. Mais j’ai pensé que le Real était tout simplement un meilleur choix sportif malgré la forte concurrence.

Malgré une pression énorme dû au prix stratosphérique que le Real a payé pour vous recruter, vous semblez serein et les performances suivent. Quel est votre secret pour vaincre cette pression ?
Durant toute ma vie, on m’a toujours appris d’aller de l’avant, d’avancer droit devant moi sans me retourner et ne pas écouter les détracteurs qui veulent mon échec. De toute façon en tant que joueur professionnel tu dois surmonter cette pression et répondre sur le terrain, c’est une obligation.

Vous avez la réputation d’un joueur plutôt atypique, qui sont vos modèles ?
Depuis que je suis jeune, j’aime beaucoup Asafa Powell. C’est un exemple de régularité pour moi, j’essaye de m’identifier à lui et je pense que ça fonctionne bien. Avant chaque match, je regarde ses performances pour me donner de la force. J’ai beaucoup d’admiration pour Taoufik Makhloufi, il représente ce que j’aime dans le sport et en plus je crois qu’il est algérien comme vous !

Cela fait un bon bout de temps que vous êtes en Liga, et vous n’êtes pas sans savoir qu’il y beaucoup de joueurs algériens dans ce championnat, qui vous a le plus impressionné ?
Brahimi, sans aucun doute. Ce gars est une pépite ! Contre nous, malgré notre défense regroupée il arrivait a éliminer facilement, je n’avais jamais vu ça. S’il est titulaire en Coupe du Monde avec l’Algérie, je pense que votre pays peut faire un grand parcours. Un joueur comme ça, ça ne court pas les rues.

Je vais devoir vous laisser je dois maintenant aller m’entraîner au 100m.

Merci pour cette interview, un dernier mot pour nos lecteurs algériens ?
Je vous souhaite beaucoup de réussite pour le Mondial, et beaucoup de bonheur. Merci à vous !




Joueur(s) : ,

Les commentaires sont fermés.