Franck Ribéry va terminer sa carrière en Algérie




Libre depuis la fin de son contrat au Bayern Munich, où il aura passé 12 saisons et joué 427 matchs, Franck Ribéry est à la recherche d’un dernier challenge avant de mettre un terme à sa carrière. À 36 ans, l’ancien international français a encore de beaux restes s’i est épargné par les pépins physiques, et se dit en mesure de jouer « encore 2 saisons ».

Une chose est certaine, Ribéry a toujours la cote, et dispose de pas mal d’offres, que ce soit en Premier League, où Liverpool serait intéressé ; en Turquie, où Galatasaray rêve de faire revenir celui qui y a évolué seulement 6 mois mais a laissé un souvenir impérissable ; mais encore dans le Golfe, où des clubs qataris et émiratis sont prêts à lui offrir un pont d’or.

Ribéry n’est pas pressé pour autant et prendra le temps de la réflexion. Une réflexion qui pourrait s’orienter vers une destination inattendue, mais pas improbable : selon certaines indiscrétions, il serait en contact avec plusieurs clubs algériens, dont les noms n’ont pas encore fuité.

Il est de notoriété publique que Franck Ribéry aime l’Algérie, et les algériens le lui rendent bien. Marié à une femme d’origine algérienne, converti à l’Islam durant sa jeunesse, on l’a encore vu récemment en assister à la finale de la CAN en présence de sa fille aînée vêtue du maillot au Fennec et prendre des selfies avec nos joueurs après le match.

Il aurait d’ailleurs glissé à Djamel Belmadi qu’il était l’un de ses fans durant sa période marseillaise et qu’il avait hâte de jouer à Bologhine ou au 20-Août. Affaire à suivre donc.




Joueur(s) :

Réagir à cet article

Votre adresse email ne sera pas publiée sur le site.