Cristiano Ronaldo : « Tous les matins, je prie pour la Palestine » (2/2)




Dans la deuxième partie de cette interview, Cristiano se confie sur sa vie privée, sa famille, ses relation avec Lionel Messi et le conflit israélo-palestinien.

» RELIRE : Cristiano Ronaldo : « L’Islam m’a sauvé la vie »

Cristiano, tu es issu d’une famille catholique. Comment ta mère a appris ta conversion ?
Au début, elle a eu du mal à l’accepter. Mais je pense que c’est normal. C’est la réaction de toute mère qui veut le bien de son fils. Mais je lui ai expliqué que désormais ma voie était l’Islam et qu’elle devait respecter ce choix.

Tu as connu une enfance difficile … ton père est décédé lorsque tu étais jeune … ta mère avait également des problèmes d’alcool …
Oui, mon père Allah y rahmo était lui aussi alcoolique, que Dieu lui pardonne, mais il a eu une vie compliquée. Ma mère avait voulu avorter lorsqu’elle était enceinte de moi … Une fois je lui ai dit « Maman, tu savais que l’Islam interdit l’avortement ? ». Ça lui a fait un choc. Aujourd’hui, elle aussi s’intéresse au Coran.

Masha Allah. Tu as également un fils, comment va-t-il ?
Très bien. Ça grandit vite ! Lorsqu’il sera pubère, on ira en pèlerinage à La Mecque ensemble inchaAllah. Je lui ai déjà acheté une tenue d’ihram à Dubaï, tiens regarde la photo (il nous montre la photo ci-dessous).

cristiano hadj

 

Comment a-t-il vécu ta séparation avec Irina Shayk ?
J’ai toujours élevé mon fils seul, elle s’occupait très peu de lui.

D’ailleurs pourquoi vous êtes-vous séparés ? Si ce n’est pas trop indiscret.
En réalité, je comptais me marier avec elle. Je me suis mis avec car elle était issue d’une famille russe musulmane, et je voulais la khtob avant la fin de l’année. Nous étions censés nous préserver jusqu’au mariage, c’est d’ailleurs pour cela que j’ai fait appel à une mère porteuse pour donner naissance à mon fils, car je ne voulais pas commettre le péché de fornication. Mais je sentais qu’elle n’était pas sérieuse, et me faisait des propositions indécentes pour m’écarter de la religion … j’ai préféré dire stop.

Pour en revenir à ton fils, nous avions vu une vidéo sympa où tu disais qu’il était fan de Lionel Messi !
Oui c’est vrai, Messi est certes un rival pour moi, mais c’est aussi un ami. J’espère qu’un jour nous pourrons jouer ne serait-ce qu’un match dans la même équipe !

Que penses-tu de son soutien à Israël ?
Chacun ses choix. Il a peut-être ses raisons. Moi je ne soutiendrai jamais un État criminel. Certaines personnes se lèvent tous les matins en se demandant comment aider Israël, moi tous les matins je fais des du3as pour nos frères en Palestine.

Merci beaucoup Cristiano, un petit mot pour finir ?
C’est bientôt l’Aïd alors je voulais juste avoir une pensée pour les nécessiteux qui n’ont pas les moyens de s’acheter un mouton, qu’Allah vous vienne en aide.

Amine.




Joueur(s) : ,

21 commentaires

  1. Qu’allah te donne la force de continuer sur le droit chemin je priai toous les jours pour, qu’allah t’allah t’appelle dans sa religion

    Répondre
  2. Seul ALLAH est éternel! Que DIEU t’accorde longue vie et plein de succès te sois accordé, dis toi que la victoire à l’euro n’est que le début.

    Répondre
  3. Asalam aleykoum en lisant cet article j ressentis en moi une joie dont je ne peux estimer son degré,jai toujours penser que je peux t’apeller un jour mon frere en islam,oh Allah merci e demeure sur cette belle voie,j’implore Allah qu’il en fasse comprendre davantage ceux n’ayant pas compris,felicitation Cristiano!!!

    Répondre
    • Assallamalléhikum mon frère
      AL-HAMDOULLAHI !
      Qu’ALLAH accèpte tes Duas en sa faveur.
      Qu’ALLAH Nous guide Tous..

  4. Abdourarahmane Dieng

    assalamou alaykoum
    je te souhaite longue vie et une santé de fer
    qu’allah fortifie ta foi en l’islam et t’y maintienne je suis très content de ta conversion à l’islam et souhaite un avenir radieux AMEN wa salam.

    Répondre
  5. Je suis très heureux quand j’ai apris la nouvelle. Qu’Allah te facilite l’apprentissage du coran et de la religion. Et qu’il te donne toi et ta famille ainsi à la totalité des musulmans le paradi

    Répondre
  6. Djamel.montpellier

    C’est 1 gd evenement pour la planete et 1 honneur pr les musulmans.aprés les grds de ce monde tel que : el haj Med Ali, karim Abu el jabbar (Tayson) et Youssouf Islam (Cat Stevens)….
    Respect à NOTRE genie CR7

    Répondre
  7. Cristiano Ronaldo tu est mon frere dans l’islam que dieu accorde sa misericorde et nouvelle protege contre le dans amen bi1 vus dans la bonne religion que l’islam bonne ramadane

    Répondre
  8. Salam Ronaldo
    Si tu prends réellement la voix tracée par l’Islam, je suis sûr que tu pourras jouer jusqu’à 40 ans sans aucune difficulté.
    « AKHLAN WA ZEUKHLAN »
    Dieu le bon Dieu vous protège….Amin!!!!!!!!

    Répondre
  9. Bienvenue dans la vraie religion Ronaldo que Dieu nous garde tous.J’ai tjrs ete de ton coté concernant le football surtout concentre toi sur cette religion et ne te laisse pas embobiné par tout ce que les gens peuvent dire! As sallamu alleykoum

    Répondre
    • abdourahmane dieng

      assalamou alaykoum ronaldo
      c’est un fan du nom de Abdourahmane Dieng qui te te félicite pour ta conversion à l’islam et souhaite la bienvenue dans la religion de la vérité

Réagir à cet article

Votre adresse email ne sera pas publiée sur le site.