Cristiano Ronaldo : « L’Islam m’a sauvé la vie » (1/2)




Auteur d’un quintuplé samedi dernier contre l’Espanyol Barcelone, Cristiano Ronaldo est entré dans la légende du Real Madrid en devenant le meilleur buteur de l’Histoire du club en Liga, effaçant le record de Raúl. La star portugaise a accepté de nous accorder une nouvelle interview quelques heures après le match. Voici la première partie, où il revient entre autres sur son histoire personnelle.

Cristiano, As Salam Alaykoum. Comment vas-tu ?
Wa Alaykoum as Salam, ça va très bien al Hamdoulillah. Très content après cette victoire.

Tu es désormais le meilleur buteur de l’Histoire du Real en Liga, quelle performance !
Ah bon ? Je ne le savais même pas. Tout ça, c’est grâce à l’aide d’Allah. Mais le plus important reste l’équipe.

Tu as 30 ans aujourd’hui, on peut dire que tu es plus proche de la fin que du début de ta carrière. Quels sont tes objectifs à atteindre ?
Je pense pouvoir jouer au moins 5 ans de plus insha Allah. J’ai encore quelques records à battre, et j’espère remporter plus de titres, que ce soit individuels, en club ou bien en sélection.

Quel est ton secret pour rester au top durant toutes ces années ?
L’entraînement mon frère. Avoir un bon physique est important pour un professionnel. Mais aussi depuis quelques années, avant chaque match j’écoute des versets du Coran que Karim (Benzema, ndlr) m’a ajouté sur mon iPhone. Ça me permet de me sentir apaisé avant les gros matchs notamment.

cristiano coranCristiano écoutant des versets du Coran avant un match

On voit que l’Islam occupe une place de plus important dans ta vie …
C’est sûr ! Sans l’Islam, je pense que je n’en serais pas où j’en suis aujourd’hui. J’étais un petit con, je fonçais droit dans le mur, je buvais de l’alcool, je côtoyais des femmes de mauvaise fréquentation … heureusement, un jour, j’ai eu une révélation. Ce jour-là, on peut dire que l’Islam a sauvé ma vie.

Peux-tu nous parler de cette révélation ?
C’est assez difficile d’en reparler … cela fait quatre ou cinq ans, c’était durant un match de Ligue des Champions à Lyon. Dans l’équipe adverse, il y avait un homme dont les pieds étaient … soubhanAllah … ils étaient déformés. J’ai fait la remarque à mon coéquipier Mesut (Özil, ndlr), qui m’a dit alors : « Tu vois lui, c’est Jimmy Briand, il ne croit pas en Allah et son messager, voilà pourquoi ses pieds sont déformés ». Je ne voulais pas finir comme Jimmy Briand, donc j’ai commencé à m’intéresser à cette religion. Je ne remercierai jamais Mesut de m’avoir fait cette révélation.

On peut voir sur les réseaux sociaux que vous êtes toujours aussi proches l’un de l’autre.
Mesut, c’est comme un frère pour moi. Des fois, durant les repas ou bien avant de tirer un coup franc, il oubliait parfois de dire « Bismillah », et je lui disais « You forgot to say Bismillah ». Nous en rigolions souvent.

» LIRE LA SUITE : Cristiano Ronaldo : « Tous les matins, je prie pour la Palestine » 




Joueur(s) : ,

44 commentaires

  1. C’est très bien que dieu nous garde à vue dans les années suivantes.qu’il nous donne la possibilité de voir ces prophètes.

  2. Manshallah je,suis très content et très fière de mon footballeur préféré Cristiano Ronaldo et les mots me manques

  3. INCH ALLAH TU ARRIVERAS MON FRERE ET INCH ALLAH TES REVE DE BATTRE ENCORE DES RECORD SERONT EFECTIVE INCHALLAH

  4. Je remercie le bon Dieu qui a montre le bon chemin à Ronaldo avoir cru au prophete Mohamed (PSL). Merci Benzema et Ozil

  5. Al amdou lillah le bon Dieu guide ki il veut ds le droit chemin.et surtout,n’oubliez pas qu’avant que la fin du temps arrive,tout le monde sera musulman,c-a-d soumi a la volonté d’Allah comme l’etaient tous les prophetes y compris jesus.assalam a tous.

  6. BAMBA NAMI ISSIAKA

    CR7 continue encore DIEU te laissera jamais tombé car tu as un bon coeur DIEU puni les jaloux

  7. CR7 a fait le meilleur choix, l’homme qui est né pour sauvé ne mourra jamais sans l’être.

    • MDR , et vous croyez toute ces conneries PTDR
      il est chretien et bien chretien cr7, ce site de merde ne raconte que des conneries , je vais d’ailleurs m’atteler a ce que tous ce qui ecrivent sur lui ici soit poursuivit pour diffamation, par cr7 lui meme.
      par contre qu’est ce qu’il faut etre con pour croire les conneries ecrites ici les pires fakes jamais vu .
      ca va pas durer vous inquietez pas, badr attends avec impatience le nom de celui qui a ecrit qu’il etait gay, et quand il le saura aie aie aie

  8. il a fait un bon choix car il sera non seulement riche sur ce bas monde et dans l’eau delà il aura au moin une bonne place

  9. je croie pas a sa car si jamais cr7 est converti en islam il aurait dire sa en effet a ces proche et surtout la média au redue trouve cet nouvelle

  10. cr7 mois je dirai que tu as de chance car dieu taime parceque tu as trouve le bon chemin encors une fois largent est faite pour la vie mais islame qui te conduit a paradis et rien n est verveleux que la bas et noublier toujour pas de faire des bien et aider toujour les pauvre

  11. mouhamadou dieng balde

    j’aimais messi plus que toi mais c’est le contraire grace a L’islam et tu es partis pour toujours. Dit toi que tu es parmis les hommes de Dieu,et l’histoire me rappelle seydouna Oumar bun hatab comment il fut rentrer dans l’islam,certe,beaucoup de personnes vont ce convertis grace à toi,car Dieu fait des miracles sur les grandes personnages comme toi. Seule Dieu est mon témoin ,le prophéte,et la sattélite que tant que tu reste musulman,n’arrétes pas de prier,dédaigne d’aider les pauvres musulman chrétiens et juifs tu seras plus que messi et encore mieux. mais pas de terrorisme,ni de guerre,ni rien de mal…ceci n’est pas l’islam;l’islam c’est montrer et dire la vérritèe. Tu auras la force de jouer pour 7ans de plus ou plus et tu seras le meilleurs joueur du monde je le prie par la force de Dieu et son prophéte. Crois aussi a tout les prophéte d’adam a jésus .Dieu est grand merci

  12. Mash allah mon frère cr7 je suis choquée que CR7 c est converti à l’islam. Dire que avant il buver de l ‘acool,il manger du porc et il triquoter avec des movaise meuf.ALLAH il guide qui il veut plus je plus a tous mes frère et soeur ne soyer pas dans le mauvais chemin soyer dans le bon chemin celui d’ ALLAH vous voyer bien même CR7 Est Dax la bonne voix même peut-être qu’il irat au paradis. Après ces vous qui voyer ci vous couler aller en ENFER avec le shatan ça ces votre blêm bon aller salam les frère et soeur…??

  13. Je ne crois pas à cette interview à partir de moment ou ils ont dit qu’il a arrêté de boire à cause de sa parce que depuis la mort de son père il n’a pas but