Willy Sagnol : « Il n’y a pas de racisme en France »




L’interview donnée par Karim Benzema à Marca a déclenché un véritable ras-de-marée en France. L’attaquant madrilène a justifié son absence à l’Euro par le fait que le sélectionneur Didier Deschamps aurait été influencé par « une partie raciste de la population française », entraînant un déluge de réactions de la classe politique et sur les réseaux sociaux.

Il est vrai que l’Équipe de France ne disputera l’Euro qu’avec un seul joueur d’origine maghrébine : Adil Rami, appelé de dernière minute. Le problème soulevé par Benzema semble légitime, pourtant des personnalités politiques, et même des associations telles que SOS Racisme ont dénoncé ses propos. C’est également le cas de l’ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux, Willy Sagnol, que nous avons joint au téléphone.

« Les propos tenus par Benzema sont très graves, il tente de justifier ses conneries en jouant la carte de la victime du racisme ! Si la France était raciste, il n’y aurait pas d’africains en Équipe de France ! C’est juste n’importe quoi, du fantasme, il n’y a pas de racisme en France ».




Joueur(s) :

2 commentaires

  1. L’interview donnée par Karim Benzema à Marca a déclenché un véritable ras-de-marée en France. L’attaquant madrilène a justifié son absence à l’Euro par le fait que le sélectionneur Didier Deschamps aurait été influencé par « une partie raciste de la population française », entraînant un déluge de réactions de la classe politique et sur les réseaux sociaux.

    Répondre

Réagir à cet article

Votre adresse email ne sera pas publiée sur le site.