Selon un sondage, le Barça n’est plus le club préféré des algériens …




L’institut de sondage algérien HIMAR a publié ce matin le résultat d’une étude effectuée au mois de janvier sur un panel d’individus représentatif de la population algérienne (45% d’hommes, 45% de femmes, 10% de chats errants). Celle-ci portait sur la popularité des clubs de footballs au sein de notre société. Et si durant les années précédentes, le FC Barcelone et le Real Madrid tenaient la première place haut la main, c’est une petite surprise que nous réserve le cru de cette année.

Car pour la première fois depuis des décennies, les deux géants espagnols se retrouvent dépassés par un club de Premier League dans le cœur des algériens. Et ce n’est pas Liverpool ou Manchester pour les plus anciens, ni même Manchester City ou Chelsea pour les plus jeunes qui l’emportent, mais bien … Leicester City ! Eh oui, les exploits de l’actuel leader du championnat anglais sont suivis avec autant d’attention qu’un feuilleton sur MBC 4 durant le mois de Ramadan.

leicester

Il faut dire que les dribbles chaloupés de Riyad Mahrez, les buts pleins de hargne de Jamie Vardy, les percées de Ngolo Kanté et les sauvetages miracles de Kasper Schmeichel ont la cote chez nous. Petit à petit fleurissent dans nos rues des maillots bleus floqués du numéro 26 de l’international algérien, auteur d’une saison exceptionnelle.

Mais qu’en est-il des autres clubs ? Voici le top 5 des clubs préférés des algériens en 2016 :

1 – Leicester City

2 – FC Barcelone

3 – Real Madrid

4 – Borussia Dortmund

5 – Juventus Turin




Joueur(s) :

1 commentaire

Réagir à cet article

Votre adresse email ne sera pas publiée sur le site.