Pour remplacer Sam Allardyce, la fédération anglaise pense à Saâdane




Un important scandale sur fond de corruption a éclaté en Angleterre ces derniers jours : le sélectionneur des Three Lions, Sam Allardyce, a été contrait de démissionner suite à une vidéo filmée en caméra cachée par des journalistes anglais, dans laquelle il accepte des pots de vins afin d’expliquer comment contourner les règlements de la FA, et tient des propos peu élogieux envers ses dirigeants et la famille royale. Rien que ça.

67 jours seulement après la nomination d’Allardyce, le poste de sélectionneur est donc de nouveau vacant. Et l’Angleterre a peu de temps.

C’est pourquoi la fédération recherche activement un nouveau sélectionneur, de préférence un coach étranger et expérimenté. Les choix sont cependant restreints, seuls deux noms auraient été retenus : l’ancien sélectionneur de la France, Raymond Domenech, et … le cheikh, Rabah Saâdane !

D’après nos infos, Saâdane aurait les faveurs d’une bonne partie de la FA, et il se murmure que le Prince William en personne aurait proposé son nom. En effet, depuis 2010, Rabah Saâdane est une légende vivante dans le royaume.

Tout le monde a encore en mémoire ce fameux match de Coupe du Monde entre l’Algérie et l’Angleterre, soldé par un héroïque 0-0. La presse avait alors considéré que Saâdane avait donné une leçon tactique à Capello.

À 70 ans, il pourrait s’agir d’un dernier défi pour le cheikh, qui aura pour mission de se qualifier pour sa 4ème Coupe du Monde, après 1982, 1986 et 2010.




Réagir à cet article

Votre adresse email ne sera pas publiée sur le site.