Manuel Valls : « L’Équipe de France, ce n’est pas le kebab du coin »




Invité à réagir sur « l’affaire » opposant Karim Benzema à son coéquipier Mathieu Valbuena, le Premier Ministre français, Manuel Valls, a estimé sur l’antenne de RMC que « les conditions n’étaient pas réunies » pour un retour de l’avant-centre du Real Madrid en bleu, sans pour autant en donner les raisons. On pensait jusque là qu’il s’agissait de la mise en examen de Benzema qui posait problème, l’ancien maire d’Évry, surnommé « El Blanco » (le blanc) ayant demandé aux sportifs français de se montrer exemplaires.

Mais il n’en est rien de tout cela. Invité ce matin sur Radio J, Manuel Valls a précisé le fond de sa pensée suite à la question d’un auditeur : « Que ce soit Karim Benzema, ou bien encore Franck Ribéry, je suis totalement contre leur retour en Équipe de France ! Il y a des règles, il y a des valeurs dans ce pays, et ces individus ne les respectent pas. On ne rentre pas en Équipe de France comme on rentre dans le kebab du coin ou la mosquée du quartier, c’est inadmissible, merde quand même ! ».

Nous avons tenté de joindre Manuel Valls pour de plus amples explications suite à ses propos, cependant ses conseillers nous ont indiqué qu’il était en partance pour Barcelone où il doit participer à un évènement de la plus haute importance ce mercredi soir.




Joueur(s) :

1 commentaire

Réagir à cet article

Votre adresse email ne sera pas publiée sur le site.