Les joueurs marocains font grève pour protester contre la confiscation de leur chicha




Depuis l’arrivée de Vahid Halilhodžić a la tête de la sélection marocaine, les règles ont quelque peu changé. Si Hervé Renard tolérait quelques écarts afin de préserver « l’esprit de groupe », le technicien bosnien, connu pour sa discipline de fer, a proscrit plusieurs activités jugées néfastes pour ses joueurs : les jeux vidéos et le narguilé.

Si la première de ces règles n’a semble-t-il pas vraiment dérangé les joueurs, qui pourront toujours pianoter sur leur smartphone, la confiscation de la chicha de l’équipe a fait naître un sentiment de révolte auprès de certains d’entre eux.

Dès les premiers jours, certains joueurs auraient ressenti les effets du sevrage, et se sont plaints de maux de tête. Mais Coach Vahid s’est montré intransigeant, lui qui est totalement opposé à la chicha. On se souvient notamment qu’il avait envoyé contre le mur celle de Ryad Boudebouz, avant de hurler « CHICHA PAS BON POUR LE SANTÉ !!! TRÈS MAUVAIS POUR FOOTBALLEUR PROFESSIONNEL !!!!!! »

Quoiqu’il en soit, afin de protester contre cette interdiction, les Lions de l’Atlas auraient décider tout bonnement de faire grève et de boycotter le prochain match face au Niger. Un message fort envoyé au sélectionneur, qui risque de prendre cette rébellion mi figue mi goût raisin.




Joueur(s) : ,

Réagir à cet article

Votre adresse email ne sera pas publiée sur le site.