La Tunisie dépose une réserve et remporte l’Euro 2016




Cinq jours après la finale du Championnat d’Europe, remporté par le Portugal, la polémique ne désenfle pas. De nombreux supporters français se sentant lésés par certaines décisions de l’arbitre britannique Mark Clattenburg, ont protesté contre ce résultat, allant même jusqu’à lancer une pétition afin de rejouer la finale.

Sur les réseaux sociaux, la rumeur a couru comme quoi l’UEFA aurait, à titre exceptionnel, accepté cette demande et demandé aux 22 acteurs de revenir de vacances pour un « replay » au Stade de France.

Mais il n’en sera rien. En effet, nous venons d’apprendre à l’instant que ni le Portugal, ni la France ne se verra remettre le trophée, mais bel et bien … la Tunisie ! Comment est-ce donc possible ?

Nous avons joint l’un de nos confrères à Tunis, qui nous a expliqué que « suite à la polémique sur l’arbitrage durant la finale, nous nous sommes dis qu’il y avait peut-être moyen de tirer la situation à notre avantage. Comme nous avons une grande expérience dans le déposage de réserve, nous avons décidé d’appliquer une nouvelle fois cette méthode qui a fait ses preuves par le passé. Résultat, comme nous avons été les plus rapides, l’UEFA a décidé de nous remette la coupe ».

La Tunisie étoffe donc un peu plus son palmarès en y ajoutant ce nouveau titre continental.



Réagir à cet article

Votre adresse email ne sera pas publiée sur le site.