La Belgique rachète 50% des droits de Giannelli Imbula




C’est l’info qui a fait polémique aujourd’hui de l’autre côté de la Méditerranée : le coéquipier de Yacine Brahimi au FC Porto, Giannelli Imbula, a choisi de porter la tunique des Diables (A3oudoubillah) Rouges de Belgique. Ceci a été rendu possible grâce à un montage financier très complexe que nous vous expliquons.

Transféré cet été depuis l’Olympique de Marseille, la plus grosse partie des droits de Giannelli Imbula ont été rachetés par le fonds d’investissements Doyen Sports, qui les a ensuite cédés au FC Porto. Imbula appartenait donc de ce fait à 50% au club portugais, le reste des parts du joueur étant partagé entre la France, dont le joueur a déjà porté les couleurs en espoirs, la République Démocratique du Congo, via la holding Mobutu Sports Invests., et enfin le père Imbula, en sa qualité de géniteur et agent.

Mais voici que la Belgique, flairant le bon coup à quelques mois de l’Euro, vient de racheter 50% des droits du joueur et devient donc actionnaire majoritaire d’Imbula. Il est donc sélectionnable par Marc Wilmots dès le prochain match international.




Joueur(s) :

Réagir à cet article

Votre adresse email ne sera pas publiée sur le site.