Kaká : "Le meilleur joueur que j'ai affronté ? Rafik Saïfi" – Le Compétiteur

Kaká : « Le meilleur joueur que j’ai affronté ? Rafik Saïfi »




Un légende tire sa révérence : le génial milieu brésilien Kaká, Ballon d’Or 2007, a annoncé hier soir mettre un terme à sa carrière, durant laquelle il aura tout gagné (il fait partie du cercle très fermé de joueurs ayant remporté la Ballon d’Or, la Ligue des Champions et la Coupe du Monde).

Formé à São Paulo, Kaká arrive en Europe en 2003 au mythique Milan AC, où il crèvera l’écran en s’imposant comme l’un des meilleurs joueurs du monde. Son transfert au Real Madrid en 2009 ouvre l’ère des Galactiques 2.0, mais s’avère être un semi-échec, n’arrivant pas à s’imposer au sein des Merengue. Il retournera alors à Milan, avant de terminer sa carrière en MLS, à Orlando.

Avec plus de 700 matchs professionnels disputés, Kaká, 35 ans, a connu une riche carrière et a donc affronté ou joué avec les meilleurs joueurs de sa génération. À l’heure du bilan, il était donc logique de lui demander lesquels l’ont le plus impressionné. Cristiano Ronaldo ? Lionel Messi ? La réponse est plus surprenante …

« La question est compliquée car j’ai connu de nombreux joueurs tous plus forts les uns que les autres … Cristiano Ronaldo, Messi, Zidane, Ronaldinho, Maldini, Neymar … mais il y a un joueur dont on ne parle pas assez et qui est meilleur que tous ceux que j’ai cité ».

Qui donc alors ?

« En 2007, nous avions affronté l’Algérie à Montpellier, et en face il y avait un génie, un magicien. Les mots ne sont pas suffisants pour décrire ce que j’ai ressenti quand je l’ai vu balle au pied. J’ai l’impression que le Brésil jouait en vert ce jour-là. Ce joueur c’est Rafik Saïfi ».




Joueur(s) : ,,,

Les commentaires sont fermés.