Jack Ma va racheter l’Olympique de Marseille




Décidément, les chinois sont très actifs sur la planète football ces derniers temps. Alors que leurs clubs font une véritable razzia sur le marché européen, nous apprenons aujourd’hui que la première fortune de Chine, Jack Ma, s’apprête à acquérir 100% des parts du club français de l’Olympique de Marseille.

L’homme d’affaires de 51 ans a fait fortune grâce aux sites Alibaba et Aliexpress, l’équivalent chinois d’Amazon. Il se murmure d’ailleurs à ce propos que la FAF achetait ses jeux de maillots directement depuis ce site à une période sombre de notre histoire où Le Coq Sportif était notre équipementier … mais ceci une autre histoire.

Cette information exclusive nous vient de Philippe Lecointre, un journaliste français établi en Chine très bien renseigné, comme il l’indique sur Twitter :

En ce qui concerne la transaction, elle pourrait être finalisée dans les semaines à venir. Le président Labrune quitterait alors son poste au profit de Jack Ma, mais resterait toutefois dans l’organigramme marseillais, sans doute sein de la cellule de recrutement, où son flair légendaire serait un véritable atout.

Pour l’OM, l’arrivée d’un investisseur milliardaire était espéré depuis plusieurs années. C’est désormais une réalité qui se dessine, et l’opportunité de tenir tête à son rival parisien, financé par l’argent du terrorisme.




6 commentaires

  1. Moi je pense que changer toute l équipe l staff technique sa sera mieux pour Marseille et en bouquet finale brûler la brume il vend des joueurs il achete de la merde

    Répondre
  2. MDR !! ce chinois vient d’acheter un vignoble bordelais, le chateau de Source ! donc je pense que c’est une intox ! supp. fcgb, fervent supp. de club français en CL.

    Répondre
  3. « Le président Labrune quitterait alors son poste au profit de Jack Ma, mais resterait toutefois dans l’organigramme marseillais, sans doute sein de la cellule de recrutement, où son flair légendaire serait un véritable atout. » la je me suis pissé dessus c est vrai que laisser partir, ayew, gignac s est du flair, l achat de joueur calamiteux s est effectivement du flair, j e ne sais pas vous mais il doit avoir un anus a la place du nez ce president la!

    Répondre
    • Même si on peut lui trouver des breles , au niveau du flair il n’est pas dégueu, loin de la !!! Diarra (personne n’en voulait il est maintenant sans doutes le meilleur a son poste en europe), Imbula (parti pour 22millions arrivé a 5millions), Michy ( tte l’europe le veut et près a mettre minimum 30millions)
      Ceux que tu viens d’énoncer, ces mecs là touchaient plus de 300000eur/mois impossible de les garder cette saison sans baisse de salaire d’au moins 150000eur/mois (salary cap demandé par MLD) Ils n’ont pas voulu, et n’ont même pas, ne serait ce que prolonger le contrat pour permettre au club de tirer quelques millions a la revente (sachant qu’ils étaient en fin de contrat!)
      Alors avant de critiquer comme un mouton, parce qu’il est d’utilité de lui tomber dessus en ce moment, réfléchis un peu a ce que tu dis ! Supps Marseillais et Marseillais !

Réagir à cet article

Votre adresse email ne sera pas publiée sur le site.