Francis Gillot : « Mes propos ont été déformés »




Mercredi dernier à l’issue de l’entraînement des Girondins de Bordeaux, Francis Gillot n’a pas hésité à dire ses quatre vérités à ses joueurs. Visiblement agacé par ces derniers, le technicien du club a surpris tout le monde en poussant une grosse gueulante : « On ne cesse de vous demander de jouer à deux touches de balle, mais vous préférez vous prendre pour Zorro ! Mais si l’un de vous était capable de dribbler trois défenseurs pour faire gagner le match à lui tout seul, on le saurait ! Vous regardez la Ligue des champions ? Vous avez vu Thiago Motta ? Depuis début janvier, six matches perdus sur huit ! Vous êtes à Bordeaux, pas à Sedan, ici vous êtes payés pour gagner des matches. J’en ai plein le cul ! ».

Sur les nerfs
Contacté par l’équipe du Compétiteur, l’entraîneur bordelais nous explique cette colère : « J’en ai vraiment marre, les joueurs se prennent pour des cadors alors qu’ils ont encore beaucoup de chemin à faire. » Le mélange de mauvais résultats, mauvaise attitude des joueurs et mauvais climat social pourrait bien pousser Francis Gillot à quitter le club : « Si cela continue, je m’en vais. Je n’ai pas envie de perdre mon temps devant des joueurs peu concernés, et dans un club où l’on ramène un Lama dans le stade avant les matchs. Non mais on va ou là ? » Une situation qui risque de ne pas améliorer les résultats sportifs du club.

Propos déformés

En effet selon la presse française, « Coach Gigi » aurait dit à ses joueurs : « Vous regardez la Ligue des Champions ? Vous avez vu Thiago Motta ? ». Propos démentis par Francis Gillot qui affirme ne pas avoir prononcé cette phrase : « La gueulante est réelle, mais la presse a encore déformé mes propos, comme d’habitude. Je n’ai jamais parlé de Thiago Motta, et ceux qui étaient présent à l’entraînement le savent. Je leur ai juste demandé s’ils regardaient les matchs de Mehdi Lacen en Liga, car c’est un exemple footballistiquement parlant. Mais il n’a jamais été question de Motta ». Que ce soit Lacen ou Motta, les joueurs ne sont pas au niveau du club selon leur coach, et si ça ne s’améliore pas, il pourrait y avoir de nombreux départs.




Les commentaires sont fermés.