Le couple qui s’était embrassé en direct sur l’ENTV vient de se marier




25 juillet 2011 : l’Algérie remporte son premier titre de champion du monde de football face à l’Égypte à Rio de Janeiro. Non ce n’est pas une blague, mais seulement un brin de mauvaise foi qui nous a fait oublier de mentionner qu’il ne s’agissait « que » de la Coupe du Monde militaire, et que dans un pays où le service militaire est obligatoire, beaucoup de joueurs composant l’effectif étaient professionnels.

La performance (rééditée par la suite en 2015) n’en reste pas moins grande, qui plus est face au rival égyptien, un peu plus d’un an après la fameuse série de confrontations entre les deux équipes.

Malgré cela, une image en particulier a retenu l’attention des téléspectateurs de l’ENTV, qui avait choisi de retransmettre les images du match assurées par la réalisation brésilienne : non pas la bagarre générale d’après-match (haja normal), mais un simple baiser (bien dégueulasse au passage) entre un jeune couple brésilien, qui cherchait sans doute un coin de tranquillité et d’intimité et avaient trouvé dans ce match sans envergure l’endroit idéal.

On peut dire que c’était raté : l’image, diffusée en direct, a rapidement fait le tour du web algérien, provoquant une immense polémique. Car ce qui pouvait paraître tout a fait banal au Brésil est devenu un évènement chez nous, et sans le vouloir, ces deux jeunes brésiliens venaient tout simplement de réaliser contre toute attente le tout premier baiser de l’histoire de la télévision algérienne. On raconte d’ailleurs que le cameraman brésilien se soit fait insulter tous les membres de sa famille après cela, qu’ils soient en vie ou non.

On était sans nouvelle de ces deux jeunes gens, devenus des stars malgré eux à des milliers de kilomètres de là. Nous avons retrouvé leur trace récemment à Rio où ils résident toujours. Le moins que l’on puisse dire est que toute cette agitation n’a pas nuit à leur relation, puisque les deux tourteaux se sont dits « oui » tout récemment. Tout est bien qui finit bien donc !




Réagir à cet article

Votre adresse email ne sera pas publiée sur le site.