Abou Diaby rechute !




Terrible nouvelle pour Arsenal et Abou Diaby : de retour à l’entraînement ce matin après plus d’un an d’absence, le milieu français s’est blessé à nouveau et pourrait manquer plusieurs semaines de compétition.

La tuile …
C’est en touchant son premier ballon à l’entraînement qu’Abou Diaby s’est blessé à nouveau : « Il s’est penché pour ouvrir le sac de ballons et a immédiatement ressenti des douleurs au niveau du genou droit » raconte son entraîneur Arsène Wenger, qui refuse pour l’instant de communiquer sur la nature de la blessure de Diaby ainsi que la durée de son indisponibilité, se contentant de dire qu’il en « saura plus dans la semaine ». C’est la 74ème blessure d’Abou Diaby depuis son arrivée à Arsenal en 2006, et ce seulement pour la jambe droite.

Une carrière gâchée par les blessures
C’est un nouveau coup dur pour le joueur de 27 ans, qui semble maudit. Malgré un talent reconnu de tous, Abou Diaby n’a jamais pu enchaîner les bonnes performances, la faute à des pépins physiques récurrents. Et le Brésil semble s’éloigner de plus en plus pour le natif d’Aubervilliers. Diaby aura pourtant tout essayé afin de conjurer le sort : après avoir essayé la médecine conventionnelle, il s’est tourné vers d’autres méthodes, notamment la médecine chinoise. Il a même confié avoir essayé d’appliquer du zit zitoune sur son genou endolori, mais rien n’y fait. C’est dans la religion qu’Abou Diaby trouvera la force de continuer à se battre pour revenir à son meilleur niveau.

Comment se fait-il qu’un gaillard de plus d’1m90 tel qu’Abou Diaby soit autant touché par les blessures ? Le Compétiteur a mené l’enquête. Selon des témoignages d’anciens coéquipiers à l’INF Clairefontaine (l’Académie du Paradou à la française), Abou Diaby aurait été victime d’une malédiction (shour) jetée par la mère de l’un de ses camarades de promotion à la suite d’une certaine dispute avec son fils …




Les commentaires sont fermés.