Zetchi a fait son choix : ce sera Claude Le Roy !




On attendait Halilhodžić, Renard, Queiroz ou bien encore Belmadi … le président de la FAF Kheïreddine Zetchi a finalement tranché : ce sera Claude Le Roy !

À 70 ans, le « Sorcier Blanc » comme il est surnommé par certains, le « Jacques Foccart du football » par d’autres, s’apprête à diriger sa 10ème sélection nationale ! La FAF, qui cherchait un entraîneur d’expérience, rompu aux joutes africaines, semble avoir trouvé son homme.

Un choix qui peut paraître toutefois étonnant, voire pas sexy du tout, à l’heure où l’Équipe Nationale peine à séduire ses supporters au vu des dernières prestations calamiteuses. De plus, le profil de « mercenaire » de Le Roy et sa méconnaissance du contexte local n’est pas très apprécié des observateurs. Mais le coach français a tenu à rassurer tout le monde :

« Je suis en Afrique depuis plus de 30 ans, si quelqu’un connaît le football africain mieux que quiconque c’est bien moi. Après, effectivement, je n’ai jamais entraîné en Algérie, mais par contre j’ai fait quelques mois en Syrie, c’est plus ou moins la même chose ».

Quant à Zetchi, il ne tarit pas d’éloges sur le nouveau sélectionneur :

« À la base nous voulions prendre Hervé Renard, mais il nous a indiqué que l’Algérie n’était pas forcément la destination idéale pour la sécurité de sa famille, en particulier de sa fille. Nous nous sommes donc rabattus sur son mentor. J’espère qu’il nous permettra d’atteindre des sommets ».




Joueur(s) :

1 commentaire

Réagir à cet article

Votre adresse email ne sera pas publiée sur le site.