Yuri Berchiche : « Je ne suis pas algérien, laissez-moi tranquille »




Cela fait déjà quelques mois que le latéral gauche du Paris Saint-Germain, Yuri Berchiche (27 ans), a été approché par la FAF en vue de porter les couleurs de l’Équipe Nationale. À l’époque, elle s’était vue infliger une fin de non-recevoir, alors qu’il évoluant encore à la Real Sociedad.

La rumeur fait son retour avec insistance ces derniers jours, selon des confrères toujours très bien informés, la fédération aimerait retenter sa chance prochainement (et pourquoi pas avec ses coéquipiers et compatriotes Mbappé et Neymar).

Cette approche se fait dans le cadre du renforcement de l’EN en vue des prochaines échéances, comme elle a désormais l’habitude de le faire de manière régulière : le mercato est ouvert, et Zetchi, suivant la tradition de son prédécesseur Raouraoua, tente de négocier la venue de joueurs ayant de près ou de loin des liens avec le bled pour un éventuel transfert au FC Algérie.

Mais Yuri ne l’entend pas de cette oreille, et contacté par nos soins afin de réagir à cette rumeur, il a tenu à formellement démentir ces informations, et fermer une bonne fois pour toutes la page de l’Équipe Nationale, de la manière la plus claire qui soit : non, il n’est tout simplement pas algérien, ni lui, ni son père !

« Laissez-moi tranquille avec vos histoires, cela fait un an qu’on me rend fou avec ça, je ne suis pas algérien, je ne l’ai jamais été ! C’est un petit malin qui s’est amusé à modifier ma page Wikipédia, je ne sais pas pourquoi, mais moi je suis basque, peut-être que certains ont pensé que Berchiche ça sonnait algérien, mais c’est purement basque ! »

Il ajoute : « J’en ai parlé avec Neymar, il m’a dit que lui aussi a connu ça, apparemment c’est courant chez vous. Mais la seule sélection pour laquelle je pourrai jouer est l’Espagne ».




Joueur(s) :

Réagir à cet article

Votre adresse email ne sera pas publiée sur le site.