Yassine Benzia : « J’aurais préféré l’Équipe de France mais l’Algérie c’est pas mal non plus »




On le sait depuis ce matin, la FAF a annoncé que l’attaquant franco-algérien Yassine Benzia a définitivement opté pour les Verts. C’est donc la fin de plusieurs semaines de rumeurs.

Le numéro 9 lillois a toujours affirmé son attachement à l’Algérie, allant même jusqu’à se rendre au Brésil pour soutenir l’équipe durant la Coupe du Monde 2014, ou encore prenant la poste avec le drapeau algérien sur ses réseaux sociaux. Mais il avait alors jusqu’ici toujours été plus ou moins réticent quant à son choix de nationalité sportive. Passé par toutes les équipes de jeunes sous le maillot bleu, il attendait sans doute secrètement une convocation chez les A. Mais malgré sa raison plutôt réussie du côté de Lille, Didier Deschamps ne semble pas compter sur lui, à quelques mois de l’Euro.

C’est donc sans regret qu’il a décidé de tourner la page aujourd’hui, comme il l’a confié à nos journalistes : « Oui, c’est vrai que j’aurais préféré jouer pour l’Équipe de France. Mais la concurrence est rude, et je pense être assez loin dans la hiérarchie. Mais bon, l’Algérie c’est pas mal non plus, c’est l’une des meilleures équipes africaines, alors pourquoi pas après tout ! Ce n’est vraiment pas un choix par défaut ».




Joueur(s) :

Réagir à cet article

Votre adresse email ne sera pas publiée sur le site.