Votez pour le meilleur joueur algérien 2015




C’est la fin de l’année, et comme chaque fin d’année, c’est l’heure du bilan. Pour la troisième année consécutive, nous vous proposons d’élire le meilleur joueur algérien de l’année civile. Qui succédera aux deux derniers lauréats, Nacereddine Khoualed et Mehdi Benatia ? C’est à vous de décider, voici les trois candidats qui ont brillé ces 12 derniers mois.

MJA 2015 Mahrez article

Celui grâce à qui les musulmans ont encore un peu la cote en Europe. Chaque week-end de Premier League, Riyad illumine les grasses pelouses anglaises et galloises de son fantastique toucher de balle. Pas évident dans un pays où les seuls algériens s’étant illustrés jusqu’ici furent Rachid Harkouk, Ali Benarbia et Moussa Mekki. Grâce à son duo d’enfer avec Jamie Vardy, il porte son équipe sur le trône du championnat anglais. Où s’arrêtera la fusée Mahrez ? Avec 18 buts marqués en 2015, c’est en tout cas la plus belle année de sa jeune carrière.

MJA 2015 Slimani article

Islam Slimani semble progresser d’année en année, sa trajectoire est sous la forme d’une fonction ax+b. Son jeu de tête bien au dessus de la moyenne, son sens du placement et sa hargne en font un des favoris pour cette édition. Et puis comment oublier son doublé salvateur face à la Tanzanie ? 26 buts au compteur cette année pour Slimani, un rendement que pas mal d’attaquants en Europe pourraient lui envier. Actuellement 2ème du championnat portugais, il peut également prétendre au titre de meilleur buteur, où il occupe également la 2ème place.

MJA 2015 Fekir article

Si l’année 2014 fut celle de la révélation pour Nabil Fekir, l’année 2015 fut celle de l’explosion. Avec son compère d’attaque Alexandre Lacazette, ils ont emmené à eux seuls ou presque l’Olympique Lyonnais en Ligue des Champions. Son absence suite à sa blessure s’en ressentira grandement sur les résultats du club. À 22 ans, il est d’ores et déjà un cadre de cette équipe, et même s’il a manqué plusieurs mois de compétition, cette année 2015 restera inoubliable pour Nabil et les supporters algériens. Assez pour convaincre les votants ? Côté statistiques personnelles, il termine cette année avec un joli total de 14 buts, dont un superbe triplé pour son dernier match de championnat.




Joueur(s) : ,,,,

Réagir à cet article

Votre adresse email ne sera pas publiée sur le site.