Un nouveau renfort pour l’Équipe Nationale ?




Son nom : Adnan Januzaj. Ce n’est un secret pour personne, ce jeune footballeur est l’un des meilleurs talents de l’Histoire de Manchester United, et il ne laisse personne indifférent. Le petit Adnan est né le 5 février 1995 à Bruxelles, de parents albanais nés au Kosovo, sans oublier que ses grands parents sont originaires de Turquie. Ce qui laisse au joueur plusieurs options s’il venait à rejoindre une Équipe Nationale :  la Belgique, le Kosovo, l’Albanie, la Turquie, et son pays d’adoption, l’Angleterre.
Mais il y a quelques jours, une de nos sources nous a confirmé qu’il avait du sang algérien, alors l’équipe du Compétiteur s’est renseignée sur le jeune homme et a réussi à contacter sa mère, Tatjana, qui nous a confirmé ces informations.

Son arrière grand mère est algérienne
La conversation téléphonique n’a pas duré bien longtemps, mais nous pouvons être sûr que Januzaj est candidat à une place dans notre sélection si Coach Vahid est intéressé par son profil. Ses origines algériennes viennent de son arrière-grand-mère nous a confirmé Tatjana Januzaj  : « Ma mère est originaire de Sidi Mefsoukh, pas loin d’Oran. L’Algérie a toujours eu une place importante dans le coeur d’Adnan car il aimait beaucoup son arrière-grand-mère, qui est aujourd’hui décédée. Elle lui parlait tout le temps du pays, de sa culture etc. ». Témoignage poignant de la mère d’Adnan qui nous parlait avec la gorge un peu nouée. Elle nous avoue aussi qu’il a refusé l’offre de la Fédération Anglaise en attendant un contact de la Fédération Algérienne de Football : « Adnan aime beaucoup l’équipe de football algérienne, il ne rate pas un match. Même s’il n’est jamais encore allé au pays ». Cela a le mérite d’être clair, Januzaj n’a qu’une seule sélection en tête : la notre. Et si ses premiers pas en Algérie étaient en tant que joueur de l’Équipe Nationale ? Affaire à suivre.




Les commentaires sont fermés.