Suite à une avalanche de blessés, Algérie – Cameroun se jouera à 7 contre 7




Les Verts sont réunis depuis le début de la semaine à Sidi Moussa pour préparer le match contre le Cameroun, et les soucis s’accumulent pour Milovan Rajevac : le sélectionneur va devoir composer avec de nombreux blessés, notamment en défense centrale.

En effet, au forfait déjà annoncés d’Aïssa Mandi, se sont ajoutés durant le stage ceux d’Hicham Belkaroui, Sofiane Hanni, et ceux probables de Faouzi Ghoulam et Islam Slimani. Une véritable hécatombe à laquelle la FAF n’était visiblement pas préparée.

Mais loin de se démonter, le président Raouraoua qui a plus d’un tour dans son sac, a émis une demande pour le moins particulière à son homologue de la Fecafoot : afin de pallier les nombreuses absences, il propose de faire passer le nombre de joueurs par équipe de 11 … à 7 !

Comme dans les matchs de foot entreprise ou inter-quartiers, ce match à 7 contre 7 se disputera sur demi-terrain, le Stade Tchaker sera aménagé comme tel. Cela permettra également de vendre plus de places, en installant une tribune supplémentaire sur la partie de la pelouse non-utilisée.

Le Cameroun, qui avait mis un faux plan à l’Algérie il y a 5 ans à cause d’une sombre histoire de montres en or (le capitaine Samuel Eto’o avait offert une montre d’une valeur de 33000 € à chacun de ses coéquipiers, mais celles-ci s’avéraient être en réalité des contrefaçons, NDLR), se voit dans l’obligation d’accepter afin de payer sa dette.




Joueur(s) : ,,,

Réagir à cet article

Votre adresse email ne sera pas publiée sur le site.