Sofiane Feghouli : « J’ai renoncé à la nationalité française »




Buteur en Ligue des Champions face à l’Olympique Lyonnais (0-1), Sofiane Feghouli a tenu à mettre les choses au clair.

Le président du club français, Jean-Michel Aulas, a déclaré après le match que le but de la victoire de Valence avait été inscrit par un de ses « compatriotes, né pas loin d’ici ». Mis à part le fait que 472km séparent Lyon de Levallois-Perret, ville natale de Soso, cette déclaration est doublement fausse.

Invité à réagir suite à cette petite phrase bien sentie d’Aulas, Sofiane Feghouli a annoncé qu’il n’était plus français depuis plusieurs mois : « J’ai demandé officiellement au Président de la République, M. François Hollande, la déchéance de ma nationalité française. C’est une décision grave, mûrement réfléchie et sans appel ». Feghouli avait à plusieurs reprises attaqué la France par le passé, son désamour s’est désormais matérialisé par cet abandon de la double nationalité.

Sofiane en profite pour lancer une petite pique à un de ses désormais ex-compatriote lyonnais : « Nabil Fekir devrait prendre exemple … en tout cas, qu’Allah Lui accorde la guérison, et L’oriente au mieux dans ses choix futurs ».




Joueur(s) : ,

Réagir à cet article

Votre adresse email ne sera pas publiée sur le site.