Rafik Saïfi aura droit à sa statue




C’est le Ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Mohamed Tahmi qui l’a annoncé : l’ancien avant-centre des Verts, Rafik Saïfi, aura droit à une statue à Alger.

Le coup du scorpion immortalisé
Un hommage mérité pour ce génie du football, encensé par les plus grands de ce sport, de Ronaldinho à Pascal Feindouno, tant Rafik Saïfi aura fait l’unanimité partout où il est passé. Christian Gourcuff, son entraîneur à Lorient, parle d’un « magicien », Benjamin Nivet, son coéquipier à Troyes, le qualifie comme « le meilleur joueur qu’il ait côtoyé », tandis que l’arbitre français Tony Chapron, lui conseilla simplement de « fermer sa gueule ». La statue de Rafik Saïfi le représentera en train de réaliser le fameux « coup du scorpion », popularisé par le gardien colombien René Higuita, geste qu’il a effectué en 1999 au Stade de Bologhine, alors qu’il défendait les couleurs du Mouloudia. C’est d’ailleurs à proximité de ce stade que la statue devrait être exposée.

Par le même artiste que celui qui a sculpté le coup de tête de Zidane
C’est l’artiste franco-algérien Adel Abdessemed qui a été chargé de réaliser oeuvre. Un grand honneur pour lui : « j’ai déjà eu l’occasion de sculpter un des plus grands joueurs de l’Histoire, en l’occurrence Zinédine Zidane, mais sculpter Rafik Saïfi, c’est un honneur immense. J’ai été très heureux que le MJS me choisisse pour réaliser cette oeuvre » nous confie Adel Abdessemed.

 

 




Joueur(s) :

Les commentaires sont fermés.